marje Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 Juste une petite question avant le jour J (J-2), comment faites-vous pour mémoriser les instructions officielles. Il y a tellement de compétences à apprendre : je me suis lancée dans une mémorisation par coeur mais c'est fastidieux. Avez-vous d'autres méthodes?
marje Posted May 3, 2004 Author Posted May 3, 2004 Merci Yaël. Moi aussi mais ça fait quand même beaucoup!
JOE Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 moi, je les ai lus, je les revois avec les annales et je retiens mieux avec les livrets scolaires qu'on trouve sur certains sites d'iA et de rectorats. Le programme, je le sais plus ou moins, trois enfants, ça aide , les stages aussi mais pour les compétences et pour être plus précise pour les compétences, le livret scolaire , ça me va même si il ne semble pas tout y avoir, mais je préfère en savoir quelques unes bien
Cécile pyrénees Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 je pense qu'il ne faut pas apprendre les programmes par coeur, mais savoir qu'en cycle II ils doivent connaître tel vocabulaire cercle, carré, rectangle et triangle, le cube, e pavé droit, les ar^tes les sommets, qu'ils peuvent vérifier avec tel ou tel instrument, etc..... quand tu cherches à savoir comment on doit apprendre aux élèves, on retient mieux les IO..... enfin, je pense.....
josicocool Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 Je fais comme Marje, j'ai appris que les compétences.
Cécile pyrénees Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 par coeur????????????????? mais c'est de la folie!!!!!!!!
marje Posted May 3, 2004 Author Posted May 3, 2004 De toutes façons, il faut être un peu fou pour passer ce concours!! :P
Cécile pyrénees Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 je pense qu'il vaut mieux comprendre les programmes que les apprendre par coeur.....
marje Posted May 3, 2004 Author Posted May 3, 2004 Ca ne m'empêche pas de les comprendre mais c'est pour gagner du temps le jour du concours et ne rien oublier!
Recommended Posts