ludohoch Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonsoir la rentrée prochaine, j'envisage de prendre un CM1/CM2. Mais à ce jour, j'hésite encore entre "outils pour le français"Magnard ou l'île aux mots" de chez nathan. A ce jour ,j'utilise "l'île aux mots "en CE1.Mais c'est déjà assez difficile de faire la première partie du manuel (concernant l'étude de différents écrits) en plus de l'étude à partir d'albums. Donc ,j'imagine qu'en cours double, comme un CM1 , CM2, c'est très difficile , en plus de l'ORL d'étudier la première partie du manuel île aux mots et de faire de la littérature en plus.... Pouvez vous me dire, si vous avez utilisé l'un de ces manuels, si vous en êtes satisfait. (car dans outils pour le français, il n'y a rien sur la lecture, l'expression écrite, l'étude de types d'écrits);contrairement à l'île aux mots merci pour vos conseils
colombe11 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 bonsoirla rentrée prochaine, j'envisage de prendre un CM1/CM2. Mais à ce jour, j'hésite encore entre "outils pour le français"Magnard ou l'île aux mots" de chez nathan. A ce jour ,j'utilise "l'île aux mots "en CE1.Mais c'est déjà assez difficile de faire la première partie du manuel (concernant l'étude de différents écrits) en plus de l'étude à partir d'albums. Donc ,j'imagine qu'en cours double, comme un CM1 , CM2, c'est très difficile , en plus de l'ORL d'étudier la première partie du manuel île aux mots et de faire de la littérature en plus.... Pouvez vous me dire, si vous avez utilisé l'un de ces manuels, si vous en êtes satisfait. (car dans outils pour le français, il n'y a rien sur la lecture, l'expression écrite, l'étude de types d'écrits);contrairement à l'île aux mots merci pour vos conseils salut en ce qui me concerne j'ai des CM1 et CM2 et j'ai trouvé mon bonheur avec "A portée de mots" de chez Hachette. L'île aux mots je suis pas très fan même si il y a une partie littérature qui n'existe pas dans le mien. Par contre ce que j'aime chez Hachette c'est qu'il y a beaucoup d'exercices d'applications pour chaque leçon. Il y a quand même de la lecture à la fin et de la compréhension, mais rien à voir avec de la littérature En tous cas je ne fonctionne qu'avec celui là même si j'ai aussi des exemplaires de la balle au mots que je déteste perso !!!
Messages recommandés