Aller au contenu

"île aux mots" ou "outils pour le français" CM1 /C


ludohoch

Messages recommandés

bonsoir

la rentrée prochaine, j'envisage de prendre un CM1/CM2.

Mais à ce jour, j'hésite encore entre "outils pour le français"Magnard ou l'île aux mots" de chez nathan.

A ce jour ,j'utilise "l'île aux mots "en CE1.Mais c'est déjà assez difficile de faire la première partie du manuel (concernant l'étude de différents écrits) en plus de l'étude à partir d'albums.

Donc ,j'imagine qu'en cours double, comme un CM1 , CM2, c'est très difficile , en plus de l'ORL d'étudier la première partie du manuel île aux mots et de faire de la littérature en plus....

Pouvez vous me dire, si vous avez utilisé l'un de ces manuels, si vous en êtes satisfait.

(car dans outils pour le français, il n'y a rien sur la lecture, l'expression écrite, l'étude de types d'écrits);contrairement à l'île aux mots

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Outils pour le français" dans mes 3 niveaux cette année et je le réutiliserai à la prochaine rentrée dans le même cours triple. La variété des exercices, leur difficulté croissante et le rappel de la leçon me conviennent tout à fait. Livre clair, progressif et adapté aux différences de niveau dans un même cours, je m'y retrouve tout à fait.

Bien sûr, il n'y a rien dans ce manuel en lecture ou en expression écrite, mais je complète par ailleurs, sans avoir de livre bien précis pour cela.

Je ne sais pas si ma réponse te sera d'une grande aide, mais tu demandais des avis, donc j'ai donné le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...