Aller au contenu

VERSAILLES: indications pour la composition en arts visuels...


krystel777

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE à Versailles, n'étant pas à l'IUFM je me pose qqes questions sur les attentes du jury. J'ai beau parcourir le rapport 2008, je ne trouve pas de mentions particulières.

Je m'explique: je vais réaliser ma propre compo en AV, elle sera en volume:


quid du volume? Y a-t-il des dimensions à respecter?


quid de la production rélaisée? Peut-il s'agir de celle qui sera demandée aux élèves - bien entendu, je n'attends pas des élèves le même niveau de réalisation (proportion des volumes, finition, etc.) que ce que je produis.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les instructions officielles si tu fais une prod en volume tu ne pourras pas la présenter telle qu'elle au jury. Tu devras en présenter une photo.

Pour les pistes péda les élèves ne doivent pas refaire la même chose que toi (ça bride leur imagination) mais tu peux leur proposer des activités sur le même thème ou en utilisant la même technique.

N'oublie pas de préciser les objectifs de la séance (qu'est-ce que les élèves vont apprendre? que vont-ils retenir?...)

J'éspère avoir répondu à tes questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les instructions officielles si tu fais une prod en volume tu ne pourras pas la présenter telle qu'elle au jury. Tu devras en présenter une photo.

Pour les pistes péda les élèves ne doivent pas refaire la même chose que toi (ça bride leur imagination) mais tu peux leur proposer des activités sur le même thème ou en utilisant la même technique.

N'oublie pas de préciser les objectifs de la séance (qu'est-ce que les élèves vont apprendre? que vont-ils retenir?...)

J'éspère avoir répondu à tes questions :blush:

Donc si je comprends bien Elfyne, je dois proposer une photo ou une vidéo de ma réalisation en veillant à ne pas soumettre au jury ce que je vais demander aux élèves. Effectivement, maintenant que tu me le dis je me souviens avoir lu le format de présentation pour toute oeuvre en volume dans le rapport de jury.

J'ai déjà réalisé le plan de ma séquence en précisant les objectifs, les compétences etc.

Je vais donc utiliser la même technique (structure métallique + papier mâché) et réaliser une autre sculpture.

Merci bien.

Et toi, tu es op. pour le jour J?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Selon les instructions officielles si tu fais une prod en volume tu ne pourras pas la présenter telle qu'elle au jury. Tu devras en présenter une photo.Pour les pistes péda les élèves ne doivent pas refaire la même chose que toi (ça bride leur imagination) mais tu peux leur proposer des activités sur le même thème ou en utilisant la même technique.N'oublie pas de préciser les objectifs de la séance (qu'est-ce que les élèves vont apprendre? que vont-ils retenir?...)J'éspère avoir répondu à tes questions blush.gif

Donc si je comprends bien Elfyne, je dois proposer une photo ou une vidéo de ma réalisation en veillant à ne pas soumettre au jury ce que je vais demander aux élèves. Effectivement, maintenant que tu me le dis je me souviens avoir lu le format de présentation pour toute oeuvre en volume dans le rapport de jury.J'ai déjà réalisé le plan de ma séquence en précisant les objectifs, les compétences etc. Je vais donc utiliser la même technique (structure métallique + papier mâché) et réaliser une autre sculpture.Merci bien.Et toi, tu es op. pour le jour J?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, fausse manip... Krystel777 pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour la présentation de ton œuvre ? Je passe sur Versailles également et je compte présenter une sculpture de Dubuffet... Photo avec une seule vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...