Posté(e) 25 mai 200917 a Bonjour à tous, Une de mes élèves de CM1 qui a redoublé son CE1 a du mal à retenir ses tables de multiplication. En creusant un peu pour chercher à l'aider, je me suis rendue compte qu'elle comptait sur ses doigts avec erreurs fréquentes pour des additions du type 3 + 4 ou 7 + 5 ou pour compter de 2 en 2 à partir de 1. Par ailleurs, elle suit bien dans la classe, pas de problème de compréhension plus que ça, en maths, elle a des difficultés en problèmes mais a bien compris les fractions par exemple... Je ne vois pas bien comment l'aider, à part lui proposer un temps où elle puisse s'entraîner sur des logiciels libres de droit de calcul mental (additions, compléments à 10, 100, tables de multiplications, furet, etc.). Le problème c'est que je n'en connais pas... En connaissez-vous ? Avez-vous d'autres idées à me conseiller? Avez-vous déjà eu le cas dans vos classes ?... Merci de vos réponses Marion
Posté(e) 27 mai 200917 a personne pour me répondre ??? Je connais 7X8 pour les multiplications. je l'ai téléchargé pour ma fille assez fâchée avec les maths. Vas voir sur ce site : Le site de Patrick Pradeau il y a aussi un soft pour les additions et soustractions que je ne connais pas.
Posté(e) 27 mai 200917 a 7x8 c'est vraiment super ! Je l'ai testé avec mes enfants (et 100% approuvé, mon fiston qui est paresseux comme tout est un dieu des tables ) et kje me vois bien l'utilisé en heures de soutien si je dois en faire l'an prochain
Posté(e) 27 mai 200917 a Tu trouveras peut-être l'une ou l'autre idée dans ce document : http://dpernoux.free.fr/tables.pdf
Posté(e) 27 mai 200917 a Auteur merci beaucoup de vos réponses, pour les tables, je crois avoir trouvé mon bonheur dans le logiciel 7 X 8 que j'ai testé tout à l'heure et qui m'a l'air vraiment bien. et pour les additions, compléments à 10, 100, etc. quelqu'un connaît quelque chose ? Merci de vos réponses
Posté(e) 27 mai 200917 a merci beaucoup de vos réponses,pour les tables, je crois avoir trouvé mon bonheur dans le logiciel 7 X 8 que j'ai testé tout à l'heure et qui m'a l'air vraiment bien. et pour les additions, compléments à 10, 100, etc. quelqu'un connaît quelque chose ? Merci de vos réponses Peut-être sur ce site : Site avec logiciels gratuits math Mais je n'ai rien testé.