Posté(e) 26 mai 200917 a J'ai fini mon dossier 1500 m pour l'oral d'eps. Pourriez-vous me dire si mon plan est correct ??? MON EXPOSE EPS intro I / ma pratique ma préparation mes difficultés ce que cela m'a apporté, comment je l'ai vécue les influences sur ma future pratique professionnelle II / Choix d'une activité définition de l'activité les intérêts d'enseigner cette activité : les compétences et les enjeux les ressources mobilisées et développées III / didactique de l'activité niveau de la classe et compétence spécifique développement d'une séance d'apprentissage a) l'objectif b) activités des élèves et mise en œuvre activités proposées : nombre de séances dans l'UA, durée d'une séance, n° séance présentée conditions matérielles sécurité, consignes, comportements observables, critères de réussite, variables didactiques, rôle de l'enseignant la gestion du handicap IV / les liens avec d'autres champs disciplinaires français mathématiques sciences instruction civique et morale conclu Merci d'avance...
Posté(e) 26 mai 200917 a J'ai fait à peu près le même plan que toi et javais eu 17 l'an dernier donc je ne peux qu'approuver ton plan!
Posté(e) 26 mai 200917 a Auteur Merci de ta réponse, je file courir (temps frais aujourd'hui, profitons-en) et ensuite j'apprendrais mon exposé dans ses grandes lignes... Bonne continuation
Posté(e) 26 mai 200917 a Est ce que vous savez s'il est préférable de proposer une unité d'apprentissage ou une séance lors de l'exposé? Je n'arrive pas à me décider.... Merci
Posté(e) 26 mai 200917 a Auteur Est ce que vous savez s'il est préférable de proposer une unité d'apprentissage ou une séance lors de l'exposé? Je n'arrive pas à me décider.... Merci C'est au choix, moi perso, j'explique mon UA mais je ne développe qu'une séance sinon, c'est trop long... Si tu développes une UA, il y a des chances que le jury te demande ensuite des précisions non ???
Posté(e) 26 mai 200917 a Est ce que vous savez s'il est préférable de proposer une unité d'apprentissage ou une séance lors de l'exposé? Je n'arrive pas à me décider.... Merci Une séance est suffisante