Aller au contenu

Boum de Trenet


sardinegrise

Messages recommandés

Bonjour

Je prépare mon exposé de musique pour le Crpe. J'ai choisi Boum de C.Trenet.

Pensez vous que cette chanson puisse être chanter par des CE1? L'ambitus de la chanson (Si2 Ré4) entre dans la tessiture de élèves (La2 Mi4), pourtant elle me semble quand même difficile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je prépare mon exposé de musique pour le Crpe. J'ai choisi Boum de C.Trenet.

Pensez vous que cette chanson puisse être chanter par des CE1? L'ambitus de la chanson (Si2 Ré4) entre dans la tessiture de élèves (La2 Mi4), pourtant elle me semble quand même difficile.

Merci

elle me semble aussi difficile, surtout parce qu'elle est rapide. Mais je pense que tu l'as choisie parce que tu la maîtrises bien, et évidemment pour leur faire apprendre, rien de mieux que ce que l'on connaît.

Donc je me vois mal te diriger vers une autre chanson.

personnellement, je chante du Trenet, (pas tout le temps quand même) mais je le réserve pour les cm1 ou les cm2, car c'est souvent beaucoup de texte et un rythme assez tonique (ce qui plaît d'ailleurs aux grands)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me semble aussi difficile, surtout parce qu'elle est rapide. Mais je pense que tu l'as choisie parce que tu la maîtrises bien, et évidemment pour leur faire apprendre, rien de mieux que ce que l'on connaît.

Donc je me vois mal te dire de changer de chanson.

personnellement, je chante du Trenet, (pas tout le temps quand même) mais je le réserve pour les cm1 ou les cm2, car c'est souvent beaucoup de texte et un rythme assez tonique (ce qui plaît d'ailleurs aux grands)

Mon exploitation pédagogique est sur les onomatopées et l'imitation des bruits en musique avec la voix, le corps, les objets et les instruments dans le but de bruiter une histoire ou une chanson (je ne sais pas trop encore). Mon exploitation me parait intéressante pour des cycles 1 (c'était mon envie au départ) et 2 mais un peu légère pour des cycles 3.

Est ce que je peux éventuellement faire chanter aux cycle 2 que le passage avec les onomatopées? Sur le refrain ils frappent dans les mains quand ils entendent Boum! et sur le reste ils se déplacent librement (pour les cycles 1) ou se balancent (pour les cycles 2).

Encore merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On la fait chanter à nos élèves cette année, avec bande son instrumentale, de 4 ans au CM2, et ça passe très bien. C'est sûr que pour les paroles et la rapidité, ça demande de l'entraînement, mais en général, les enfants la chantent avec plaisir.

Reste que ça n'est vraiment pas facile de chanter des boums, des tic tac tic tac ou des hoooouuhooooouu de façon coordonnée...

Mozarteum, est-ce toi qui nous as déjà parlé du débit de l'eau et du débit de lait ? J'aimerais vraiment la faire en chorale (CE1-CM2), mais j'hésite. Je suis pourtant certain qu'elle plairait beaucoup aux plus grands. L'as-tu déjà testée ?

Bon courage !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On la fait chanter à nos élèves cette année, avec bande son instrumentale, de 4 ans au CM2, et ça passe très bien. C'est sûr que pour les paroles et la rapidité, ça demande de l'entraînement, mais en général, les enfants la chantent avec plaisir.

Reste que ça n'est vraiment pas facile de chanter des boums, des tic tac tic tac ou des hoooouuhooooouu de façon coordonnée...

Mozarteum, est-ce toi qui nous as déjà parlé du débit de l'eau et du débit de lait ? J'aimerais vraiment la faire en chorale (CE1-CM2), mais j'hésite. Je suis pourtant certain qu'elle plairait beaucoup aux plus grands. L'as-tu déjà testée ?

Bon courage !

JR

non, ce n'est pas moi qui t'en ai parlé, mais je l'ai faite il y a 4 ans

http://musicouleur.free.fr/debitmus.htm (je n'avais pas encore mon h4!!!!)

et j'avais trouvé que ça rendait vraiment bien, et effectivement elle plaît aux grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On la fait chanter à nos élèves cette année, avec bande son instrumentale, de 4 ans au CM2, et ça passe très bien. C'est sûr que pour les paroles et la rapidité, ça demande de l'entraînement, mais en général, les enfants la chantent avec plaisir.

Reste que ça n'est vraiment pas facile de chanter des boums, des tic tac tic tac ou des hoooouuhooooouu de façon coordonnée...

Mozarteum, est-ce toi qui nous as déjà parlé du débit de l'eau et du débit de lait ? J'aimerais vraiment la faire en chorale (CE1-CM2), mais j'hésite. Je suis pourtant certain qu'elle plairait beaucoup aux plus grands. L'as-tu déjà testée ?

Bon courage !

JR

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...