Posté(e) 26 mai 200917 a Bonsoir, Avez vous déjà fait "recopier" une peinture à des GS, si oui, quel genre de peinture ? Je me demande ça parce que je viens de voir sur un site des reproductions faites par des élèves de GS d'oeuvre de Vasarely ... et j'ai du mal à croire que des enfants de GS puissent faire ça, parce que c'est vraiment bien ! Perso je n'ai jamais essayé ... si certains ont essayé, pouvez vous me dire quelles oeuvres vous leur avez fait "copier" ? Je vous remercie
Posté(e) 27 mai 200917 a :D On appelle cette façon de faire... "à la manière de... " et c'est une des pratiques qui peut être assez facilement utilisée en maternelle en choisissant les artistes et les oeuvres. Tu trouveras sur le net pas mal d'exemples... Il y en a quelques uns sur le site en signature. MCD
Posté(e) 27 mai 200917 a Je me demande ça parce que je viens de voir sur un site des reproductions faites par des élèves de GS d'oeuvre de Vasarely ... et j'ai du mal à croire que des enfants de GS puissent faire ça, parce que c'est vraiment bien ! Tu aurais le lien ?
Posté(e) 27 mai 200917 a Auteur :D On appelle cette façon de faire... "à la manière de... " et c'est une des pratiques qui peut être assez facilement utilisée en maternelle en choisissant les artistes et les oeuvres. Tu trouveras sur le net pas mal d'exemples... Il y en a quelques uns sur le site en signature. MCD Oui, je connaissais le fait de peindre " à la manière de" ... mais j'ai oublié d'aller voir sur ton site, pourtant j'y traine assez régulièrement !!! Voila le lien de ce que j'ai vu : http://www.ec-la-rebeyrade.ac-aix-marseill...g=fr&pg=258 ( mais en relisant mieux, j'ai l'impression qu'ils n'ont fait "que " peindre dans des espaces pré dessinés )
Posté(e) 27 mai 200917 a ( mais en relisant mieux, j'ai l'impression qu'ils n'ont fait "que " peindre dans des espaces pré dessinés ) Je pense aussi
Posté(e) 31 mai 200917 a :D On appelle cette façon de faire... "à la manière de... " et c'est une des pratiques qui peut être assez facilement utilisée en maternelle en choisissant les artistes et les oeuvres. Tu trouveras sur le net pas mal d'exemples... Il y en a quelques uns sur le site en signature. MCD Oui, je connaissais le fait de peindre " à la manière de" ... mais j'ai oublié d'aller voir sur ton site, pourtant j'y traine assez régulièrement !!! Voila le lien de ce que j'ai vu : http://www.ec-la-rebeyrade.ac-aix-marseill...g=fr&pg=258 ( mais en relisant mieux, j'ai l'impression qu'ils n'ont fait "que " peindre dans des espaces pré dessinés ) :D Les réalisations mises en lien correspondent plus à un travail autour de la mémoire et de la structuration de l'espace, à mon avis. En s'appuyant sur des œuvres d'art, ça présente l'intérêt d'être attractif et joliment illustré . C'est un travail assez ludique mais pas créatif. MCD