Aller au contenu

Le cycle de l'eau


asoni

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme le titre de mon sujet l'indique je voudrais travailler le cycle de l'eau avec mes élèves. Je travaille actuellement sur les trois états de l'eau et je me disais que je pouvais conclure ma séquence sur l'eau en leur présentant le cycle de l'eau. Malheureusement je n'arrête pas de farfouiller partout et je ne trouve rien pour aborder ce thème. Auriez-vous déjà abordé cela? Auriez-vous des preps ou des déroulement à me proposer svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cherchant mon dossier école, je suis tombée sur un document "La petite histoire du cycle de l'eau". Si ça peut t'intéresser, envoie moi ton mail par MP car le doc est trop lourd.

A plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces liens, j'ai effectivement pleins de docs du coup c'est gentil.

Par contre je ne sais toujours pas comment mener ma ou mes séances de classe, je ne vois pas comment faire. Avez-vous des pratiques de classe à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient de moi mais quand je tape "cycle de l'eau" sur cartables ben je n'ai que très peu de résultats. Le premier pourrait éventuellement être adaptable car ce sont des séances de CM1 mais je ne sais pas de quel livre parle l'auteur de la séquence et ensuite les autres ne sont que des docs ou bien parlent de cycle de l'eau mais pas du cycle naturel (c'est plutôt le cycle de l'eau qui nous parvient à la maison).

Je continue donc de coincer. Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti up !!!

Personne pour mon cycle naturel de l'eau. Personne ne l'a jamais fait en classe svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main à la pate

Ici

Sinon dans le sujet du groupe 1 du CRPE tu as des documents que tu peux piquer dans les sciences majeures ! :D sur le site de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main à la pate

Ici

Sinon dans le sujet du groupe 1 du CRPE tu as des documents que tu peux piquer dans les sciences majeures ! :D sur le site de l'EN

Merci pour les infos, quand j'aurais enfin monté ma séance je vous la posterai pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Super le lien il y a toute une section sur le cycle de l'eau avec un conte et une idée de séance sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...