Aller au contenu

Support pour écriture à l'encre


~didou~

Messages recommandés

Dans le cadre de mon projet P5, les élèves vont apprendre à écrire à la plume et je voudrais garder cette idée pour leur faire écrire un poème!

Par contre je ne sais pas quel support utiliser !! Il faudrait des feuilles "vieillies" !

Des idées, des suggestions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de mon projet P5, les élèves vont apprendre à écrire à la plume et je voudrais garder cette idée pour leur faire écrire un poème!

Par contre je ne sais pas quel support utiliser !! Il faudrait des feuilles "vieillies" !

Des idées, des suggestions ???

Pour imiter le parchemin en animation on colorait les feuilles avec un sachet de thé infusé....Ca rend pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais teste comme Mariemalice et ca avait plutot gondole les feuilles meme si l'effet vieilli etait bien. Je n'avias peut etre pas utilise la bonne technique !

Un papier "normal" ne va pas assez bien avec le style d'ecriture qu'impose l'encre, je suis d'accord avec toi ! par contre,le canson rend bien a mon avis. Pas de papier glace car ca "coule".

si tu trouves le moyen de vieillr ton papier au the sans effet gondole irreversible, dis le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais teste comme Mariemalice et ca avait plutot gondole les feuilles meme si l'effet vieilli etait bien. Je n'avias peut etre pas utilise la bonne technique !

Un papier "normal" ne va pas assez bien avec le style d'ecriture qu'impose l'encre, je suis d'accord avec toi ! par contre,le canson rend bien a mon avis. Pas de papier glace car ca "coule".

si tu trouves le moyen de vieillr ton papier au the sans effet gondole irreversible, dis le moi !

euh... moi ça gondolait aussi...

Peut être comme pour l'aquarelle : tu mouille ta feuille complètement et après tu la laisse sécher en la "tendant" avec des pinces à dessin sur un support rigide... et à faire avec du canson plutôt qu'avec du papier imprimante? à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour vieillir les feuilles, nous avons fait ainsi:

- les tremper rapidement dans du café froid

- les mettre à plat puis y déposer dans certains endroits du marc de café en tas

- laisser sécher

- le lendemain, enlever le marc de café

Cela donne vraiment un aspect vieilli au papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...