Posté(e) 3 mai 200422 a Voilà, j'investis encore un petit peu plus les lieux Je cherche donc à me remettre à niveau, surtout en maths. Est ce que travailler avec des bouquins style "1er en maths" ou "réussir au collège" niveau collège 4 et 3è pourrait coller ? A celles qui ont eu à faire ce douloureux parcours _bl_sh_ comment vous y êtes vous prises ?
Posté(e) 3 mai 200422 a Je pense que si tu as besoin d'une remise a niveau, c'est une excellent chose... renseigne toi sur le rpogramme au concours pour travailler les notions qui y figurent, mais c'est certainement la meilleure demarche pour commencer...
Posté(e) 3 mai 200422 a Les Hatiers sont tes indispensables, en plus tous les points abordés sont ceux du programme. Il te servira de référence.
Posté(e) 3 mai 200422 a Auteur J'ai commandé les Hatiers, en fait c'est la première chose que j'ai fait. Ils devraient arriver demain. Vont ils suffire ? Je n'étais pas très douée en maths, manque de motivation et d'interêt certain et je pense avoir quelques (grosses !) lacunes cryin Les Hatiers suffiront ils à les combler ? Bon je vais les attendre, dès qu'ils arrivent je les ouvre et je vois ce que leur lecture évoque à mon cerveau ramolli et puis j'avise. Merci
Posté(e) 3 mai 200422 a soleia bonjour, si tu n'habites pas trop loin du CRDP ( centre régional de documentation pédagogique) ou CDDP (départemental) , je te conseille de t'y inscrire ( inscription annuelle à un prix tres raisonnable) La tu pourras y emprunter au fur et a mesure de ta préparation des manuels college , lycée, primaire, ... C est ce que j avais fait l'année derniere pour me remettre à niveau en geometrie par exemple. Pour t'y inscrire, tu expliques que tu es candidate libre au CRPE, moi j avais montré la photocopie de mon inscription au CRPE ... et ils avaient eu la gentillesse d accepter mon inscription. Si tu es inscrite Cned ou autre ... c est encore mieux, car il te suffit de montrer le justif d inscription. Guylaine