Aller au contenu

renseignement sur l'oral d'EPS


Nioufe

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir si des PE2 pourraient m'éclairer. J'ai reçu un papier récapitulatif pour les oraux où il y a marqué que pour l'EPS je dois choisir le cycle et je pioche une des trois APSA, cela se fait-il réellement? Je ne suis pas de cette région et dans la mienne normalement tu ne choisis pas le cycle et ne pioche pas ton APSA.

Si des PE2 pourraient me dire comment cela s'est passé pour eux l'année précédente cela m'aiderait :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si des PE2 pourraient m'éclairer. J'ai reçu un papier récapitulatif pour les oraux où il y a marqué que pour l'EPS je dois choisir le cycle et je pioche une des trois APSA, cela se fait-il réellement? Je ne suis pas de cette région et dans la mienne normalement tu ne choisis pas le cycle et ne pioche pas ton APSA.

Si des PE2 pourraient me dire comment cela s'est passé pour eux l'année précédente cela m'aiderait :smile:

Tu choisis ton cycle et tu pioches une APSA.

Il y en a 3 : activités nautiques, sports collectifs puis soit activités athlétiques (si tu as choisi danse) soit activités artistiques (si tu as choisi course).

D'ailleurs plusieurs questions de ce type ont été posé sur le post "Strasbourg 2009" ; plusieurs personnes ont apporté leur témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :wink:

Juste une petite précision, on m'avait dit que pour activités nautiques c'était juste natation est-ce vrai?sinon cela comprendrait quoi?

Pourrais-tu m'indiquer stp dans quelle rubrique je peux trouver "Strasbourg 2009"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :wink:

Juste une petite précision, on m'avait dit que pour activités nautiques c'était juste natation est-ce vrai?sinon cela comprendrait quoi?

Pourrais-tu m'indiquer stp dans quelle rubrique je peux trouver "Strasbourg 2009"?

Pour activités nautiques, ça peut aussi être water polo par exemple mais autrement... je n'ai jamais entendu quelqu'un être interroger sur le canoë ou je ne sais quoi ; les jurys restent très souvent sur la natation.

Pour la deuxième question, je crois que tu as trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on choisi Cycle 1 et que l'on tombe sur les activités nautiques, c'est compatibles ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on choisi Cycle 1 et que l'on tombe sur les activités nautiques, c'est compatibles ou pas ?

Oui car la natation n'est pas obligatoire au cycle 1 mais fortement conseillée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...