Aller au contenu

Classe relais


Loulou013

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir sur le site de l'inspection que des postes classes relais étaient disponibles. Cela concerne des ateliers avec les 6ème 5ème en difficultés...

Quelqu'un sait-il en quoi cela consiste vraiment? Peut on demander dans quel collège nous voudrions travailler?

Merci pour tous ceux qui en sauront plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai travaillé quand je préparais le concours.

Ce sont des gamins ingérables au collège (de la 6ème à la 3 ème) qui sont sortis pour un cycle de 6 semaines. Quand ce délai est terminé soit l'enfant réintègre le collège soit il refait un cycle de 6 semaines. Tout se passe dans un local hors du collège.

Les effectifs sont faibles (autour de 6), ils ont différents profs tout comme au collège. J'étais chargée des maths et je leur faisais des choses de niveau cm2.

Concernant le profil des gamins ce sont toujours des pauvres gosses en souffrance, avec des situations personnelles pas franchement faciles (d'ailleurs j'en avais plusieurs qui étaient en foyer) mais depuis quelques temps on voit arriver un nouveau type d'élèves, des gamins avec des problèmes psy qui ne peuvent pas se régler à l'école...

J'en garde un très bon souvenir, je n'ai jamais vraiment été chahutée même si une fois ou 2 j'ai du m'énerver. Par contre il faut être super vigilant, car un regard, un geste et tu peux avoir une bagarre qui éclate entre les élèves. C'est ça en fait le plus dur à gérer.

Une dernière chose la classe relais ne débute (enfin l'accueil des élèves) qu'en octobre et se termine en mai.

Le directeur des classes relais où j'étais est décédé pendant les dernières vacances scolaires,je regrette de ne pas avoir pu demander son poste au mouvement, car j'aurai été fière de reprendre "sa classe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...