Aller au contenu

les options au CRPE


nissa59

Messages recommandés

Bonjour!

Je me pose cette question depuis un petit moment, elle est peut-être certes un peu bête mais je me lance!

Voilà au CRPE on doit choisir une langue, cette langue c'est soit l'anglais, l'allemand, l'espagnol, ça peut être l'italien et j'ai même vu pour certains l'arabe!

Est-il possible de choisir une langue comme l'italien alors qu'on en a jamais fait pendant sa scolarité ou bien il faut obligatoirement avoir déjà des bases dans la langue choisie?

Autre question pour les langues, j'ai vu pour certaines personnes du forum qu'elle avaient choisi une langue + une langue facultative. Est-ce possible dans tous les iufm? On fait nos choix lors de l'inscription?

Maintenant pour l'EPS, qu'est ce qu'ils entendent par l'option "danse", cmment se déroule cet oral?

Et quel est le barème du 1500m au CRPE?

Voilà ce sera tout pour le moment! :lol: merci pour vos réponses (d'avance :wink: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1500m tu trouvera le barème ici:

http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

Pour la danse je n'ai pas pris cette option donc je ne peux pas te renseigner.

Pour la partie orale de l'EPS tu dois faire un exposé de 10 minutes sur ta pratique et ce que tu en retire pour toi et ton enseignement futur.

Pour la langue, le niveau demandé est le niveau B2 du cadre européen des langues, donc si tu n'a pas de bases dans la langue, c'est impossible à préparer en 1 an.

Pour la langue facultative je ne sais pas si tous les iufm préparent à l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la langue, le niveau demandé est le niveau B2 du cadre européen des langues, donc si tu n'a pas de bases dans la langue, c'est impossible à préparer en 1 an.

Le niveau de langue ne passe pas à C1 pour l'an prochain..? Je crois bien ;) Et là, c'est chaud les ballons, même pour ceux qui pratiquent depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-il possible de choisir une langue comme l'italien alors qu'on en a jamais fait pendant sa scolarité ou bien il faut obligatoirement avoir déjà des bases dans la langue choisie?

En soit, c'est possible, rien ne t'en empêche, mais comme te l'ont dit les autres, il faut atteindre un certain niveau (je ne sais pas s'il passe C1 l'an prochain ou pour 2011). Pour l'obtenir, il faudrait bosser limite que ça et crois-moi, il y a déjà suffisamment à faire :lol: Ne te lance pas de défi supplémentaire : prends la langue dans laquelle tu es la plus à l'aise.

Autre question pour les langues, j'ai vu pour certaines personnes du forum qu'elle avaient choisi une langue + une langue facultative. Est-ce possible dans tous les iufm? On fait nos choix lors de l'inscription?

Là, ça ne dépend pas de l'IUFM : dans toute la France, tu peux choisir au concours une langue facultative (bien sûr différente de ta LV1), qui est soit étrangère, soit régionale. Tu le précises au moment de l'inscription au CRPE sur Internet. Ce qui dépend des IUFM, c'est la préparation pour cette LV2 : j'ignore si certains dispensent des cours pour cette deuxième langue (à Orléans, non). C'est tout bénef vu qu'il n'y a pas de notes éliminatoires et que seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés !

Pour la danse, je ne l'ai pas prise non plus ; je sais que dans mon IUFM, les filles ont eu quelques cours, pas forcément formidables d'après ce que j'ai entendu dire... Tu devrais trouver les renseignements que tu veux sur le site siac1. Bonne lecture :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau C& a été abandonné par le gouvernement. Il me semble que ça figure dans le discours du 13 mai, ou un des récents en tous cas. Vous devriez trouver le doc sur le site du ministère ou sur la page consacrée à la masterisation de n'importe quel site d'iufm.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut déjà avoir les bases de la langue choisie même en facultative, mais en langue régionale tu peux apprendre vite, ici certains avaient provencal alors qu'ils n'en avaient jamais fait.... et seuls les points au-dessus de la moyenne comptent!

pour ta langue facultative, ça dépend des IUFM, s'il y a un prof disponible ou non. Tu le diras lors de ton inscription oui.

pour la danse, il faut construire une chorégraphie sur un thème avec une musique (suivant les académies il faut présenter ton thème et un "argument"), le mieux est de lire les rapports de jury!

j'en ai fait cette année et les débutants peuvent y arriver car c'est un projet de création et non des gestes super techniques! Par contre je pense qu'il faut être encadrer...ta choré doit durer 2 minutes maxi, tu auras un jury de 3 personnes environ et les autres candidats de ton groupe te verront danser, il faut donc gérer le stress!

Le barème 1500 M on t'a répondu il me semble, tu le trouves sur le net aussi.

le choix est important, tu peux te chronométrer en course pour voir ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...