Aller au contenu

poste langue : mouvement


clenou

Messages recommandés

Bonjour

Petite question suite au mouvement : une personne habilitée en langue doit-elle

dans une école obligatoirement occuper un cycle 3 ?

Merci : si ça peut m'aider.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pas forcément : j'aurai un CE1/CE2 (18 CE1 et 6 CE2), donc pas tout à fait un poste "cycle 3" , eh bien j'ai eu le poste fléché langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , de toute façon y'aura surement des décloisonnements dans ton école si tu dois intervenir dans plusieurs classes! je ne pense pas qu'il y ait obligation de prendre le cycle 3, d'ailleurs l'anglais est obligatoire des le cycle 2 lol (CE1 tout du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, quelqu'un d'habilité n'enseignera pas forcément la langue s'il y a déjà des intervenants dans l'école (ou assez d'habilités)! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas obligatoire, surtout si on est nouveau dans l'école...alors là on récupère le niveau qui reste bon gré, mal gré.Moi par exemple, je suis habilitée, j'enseigne une langue aux ce2,cm1,cm2

et j'ai une classe de ce1.Ce n'est pas facile tous les jours,on est souvent hors de s mais il faut parler tout de suite des difficultés d'organisation à l'équipe.

Quoiqu'il en soit si tu as la chance d'obtenir un poste fléché, tu peux te renseigner auprès du conseiller péda qui s'occupe des langues pour clarifier la situation.

Dans certaine circos par exemple, il n'était pas possible que l'enseignant sur poste fléché soit paracchuté sur un CP (cause: trop de temps passé hors de la classe.) Si je ne me trompe pas il y a une circulaire qui prône l'installation au cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il y a une circulaire qui prône l'installation au cycle 3

il me semble aussi.

C'est sûr que c'est plus pratique pour tout le monde.

Le souci c'est quand les gens habilités ne veulent pas prendre un cycle 3... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je suis sur un poste fléché et j'ai un cp-ce1, ... et je ne peux pas enseigner les langues !!! Motif de l'inspectrice : tous les élèves ne pourraient pas choisir la langue qu'ils veulent (je suis habilitée en allemand et il n'y a personne pour l'anglais).

C'est ma deuxième année dans cette école, et pour l'instant, aucun des 4 classes de cp et des 4 classes de ce1 ne peuvent bénéficier de l'enseignement des langues (il y a 2 ce2 dans l'école qui, eux, font anglais et qui ont une intervenante).

Donc non, on n'est pas obligés d'avoir un cycle 3 sur un poste fléché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici si tu as un poste langues tu es obligatoirement sur une classe de c3, mais tu peux être par contre habilité et ne pas enseigner les langues si tu ne le souhaites pas et dans ce cas tu es libre de choisir c2 ou c3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai obtenu un poste fléché allemand pour la rentrée et je serai sur un CP. aucune idée de comment va se passer l'enseignement de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je vais avoir des PS/MS et c'est un poste fléché.

J'irai vraisemblablement faire anglais pendant la sieste de l'après-midi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...