Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mi temps en CM2 : comment partager ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, à la rentrée je serai probablement en CM2 à mi temps. Comment faire ? Est-ce que vous l'avez déjà fait ? EN quelles conditions ? Merci de m'aider, car je ne vois pas comment partager le francais et les maths... :wink:

Posté(e)

COUCOU c'est exactement le poste que j'avais cette année. Voici mes matières: grammaire, conjugaison, orthographe, littérature puis, géométrie, mesures, anglais, géographie, sciences.

J'espère que cela te donnera des pistes

Posté(e)

grammaire-conjugaison-orthographe grammaticale-production d'écrit-lectures courtes // lecture longue-vocabulaire-ortho lexicale-dictées

numération-calcul-problèmes // géométrie-mesures

histoire-techno-EPS // géographie-biologie-EPS-Arts pla-musique-anglais

(lundi-jeudi, classe entière) // (mardi-vendredi, la 1/2 de la classe absente la 1/2 du temps)

Ensemble déséquilibré pour des tas de raisons, mais au final, les matières "nobles" pour une seule PE, l'autre a ramé

(et pour une fois, c'est pas bibi qui ramait... pas faute d'avoir voulu "laisser" plus de matières réputées importantes aux yeux des élèves et familles à la collègue, sachant ce que c'est d'être "l'autre" :sleep: )

Posté(e)
  • Auteur

merci de vos réponses. Juste encore une petite demande, serait-il possible de m'envoyer un emploi du temps car j'ai beaucoup de mal à m'imaginer répartir ces matières. Merci d'avance.:wink:

Pepette :wub::wub:

Posté(e)

Bonjour,

c'est aussi le poste que j'ai cette année

pour moi : grammaire/orthographe/production écrit

geométrie/grandeur/mesure

histoire/education civique

musique

1/2 EPs

anglais

Posté(e)

Pour moi cette année c'est:

grammaire, conjugaison, géometrie, mesure, 1/2 eps, anglais, histoire, instruction civique et arts visuels.

Posté(e)

elle : géométrie, mesure + résolution de problèmes , conjugaison, grammaire, poésie, musique, moitié sport, histoire, géographie, éducation civique

moi : numération, calcul + problèmes liés, orthographe, vocabulaire, sciences, arts plastiques, moitié sport, bcd, production d'écrit, littérature, anglais

on a fait en fonction de nos préférences pour certaines matières ! ;-)

Posté(e)
elle : géométrie, mesure + résolution de problèmes , conjugaison, grammaire, poésie, musique, moitié sport, histoire, géographie, éducation civique

moi : numération, calcul + problèmes liés, orthographe, vocabulaire, sciences, arts plastiques, moitié sport, bcd, production d'écrit, littérature, anglais

On a fait exactement le même partage mon collègue et moi au CE2 ....en fonction de nos préférences.

Et j'ai exactement les mêmes matières que toi, sof24 !

Posté(e)

On a fait exactement le même partage mon collègue et moi au CE2 ....en fonction de nos préférences.

c'est ce qu'on a fait cette année en ce2 et que je ferais l'an prochain en cm2 :lol:

Posté(e)

c'est ce qu'on a fait cette année en ce2 et que je ferais l'an prochain en cm2 :lol:

Suis-je bête, il suffisait de regarder ta signature , au CE2 comme moi bien sûr ! :lol: