Aller au contenu

Quelles couleurs de peinture pour une salle de classe ?


jaouen

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je dois opter pour des nuances de couleurs afin de rafraichir ma salle de classe et je ne sais que choisir...Je m'interroge plus particulièrement sur l'impact des couleurs sur l'inconscient des élèves : certaines sont-elles plus propices au travail ? J'envisageais une bichromie du type blanc cassé/framboise ou blanc cassé/vert anis... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !

PS : mes pieds de table et de chaises sont jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire très neutre!!!

la bicromie si tu veux... mais pas avec du framboise ou du vert anis... c'est trop prononcé comme couleur, tu vas vite en avoir marre, et tu ne verras plus que ça. Penses aussi que tu vas mettre des affichages sur ton mur framboise et comme couleur de fond ce n''est pas ce qu'il y a de mieux.

Ne redécorre pas ta salle de classe comme si c'était une pièce de ta maison.

Cette année, nous avons changé les couleurs dans l'école, on a voulu faire coloré avec des nuance de gris, de crème... les couleurs sont pourtant très douces et nuancées: mais elle ressortent trop.

je choisirais (pour une bicromie) blanc cassé crème avec un gris/ bleu ou un gris/ rosé mais il faut que ça reste léger et CLAIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...