Aller au contenu

GS: bonshommes, dessins cahiers.... je suis perdue et inspectable!


Messages recommandés

Bonjour, j'ai des questions concernant le bonhomme du mois en GS:

- Font-ils encore les bonshommes du mois en GS?

- Utilisez-vous un cahier exprès? Je voulais en faire un pour les bonshommes et pour des dessins à consignes, genre drôle de bobines des éditions edelios ou "j'apprends à dessiner "(pour améliorer l'apprentissage du dessin).Qu'en pensez-vous?

De plus, je suis inspectée cette année, pourriez vous me conseiller sur ce que je viens de commander:

- j'ai pris 2 cahiers pour "découvrir l'écrit " et "découvrir le monde"

- 2 cahiers d'écritures que je vais découper en largeur pour faire des carnets.

Je me demandais si je devais faire des compartiments à l'intérieur de découvrir l'écrit et à l'intérieur de découvrir le monde ou pas? Quelles sont les nouvelles exigences de l'inspection à ce niveau là?

D'autre part, je me rends compte que je n'ai pas de cahier pour Percevoir,sentir, imaginer , créer, en faîtes vous un? ou regroupez-vous les travaux des enfants à la fin de chaque période?

Enfin, je pensais faire un classeur de vie unique pour la classe consultable par les parents, pour éviter les photocopies monstrueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonhomme du mois chez moi non plus.

En GS, j'utilisais :

- Un cahier de travail (toutes les fiches de tous les domaines)

- un cahier d'écriture (gros interligne) format 15X21, càd un petit cahier coupé en 2 dans le sens de la largeur au massicot, pour donner 2 cahiers plus petits.

- un classeur comptines /photos (une sorte de cahier de vie en moins fourni)

- un cahier de dessin libre (feuilles blanches agraffées). L'avantage par rapport aux feuilles volantes, je trouve, c'est qu'ils s'appliquent plus, peuvent le faire en plusieurs fois, revenir sur un dessinancien pour le compléter...

Je ne pense qu'un inspecteur te demandera d'avoir un cahier pour chaque matière ou de tout compartimenter dans tes cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pratique le dessin du bonhomme du mois mais je ne donne pas un cahier. En fait, les enfants ont fait la couverture sur une feuille blanche à la craie grasse + encre et écrit "cahier du bonhomme", ensuite tous les mois je donne une consigne, des nouveaux outils............ A la fin de l'année j'acroche l'ensemble du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...