Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je fais le demande d'une direction d'école primaire à TP. Je serai NT2 et je ne suis pas habilité... Les résultats du 2e mouvement tombent fin juin chez nous ! Et j'ai peur de ne pas avoir le temps de prendre contact avec l'équipe et le directeur que je vais remplacer.

D'où mes premières questions ?

- puis-je demander à venir dans l'école bien que je ne sois pas sure d'avoir le poste (quoi qu'il me semble que personne ne se jette dessus pour l'avoir !) pour voir comment les choses s'organisent ?

- y a-t-il des choses indispensables à faire avant la fin du moins de juin (commande par ex) et qui relève de la "nouvelle" direction ?

Si, comme moi, vous souhaitez avoir une direction ou avez eu cette direction et que c'est tout nouveau pour vous, rejoignez moi ! Nous aurons surement des conseils, des idées à partager et parfois (pas trop j'espère :wink: ) des soucis !

Bonne journée,

Marie

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie22

14

• dada

7

• cecilou80m

4

• pimouss26

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Normalement, le directeur déjà en place va gérer tout ce qu'il doit gérer tant qu'il n'a pas de nouvelles de son successeur. Il y a tellement de choses à faire au mois de juin ! Mais cela relève du directeur en place, encore une fois. Il sera toujours temps de te présenter fin juin. Entre nous, la fonction de direction est telle que tu devrais profiter de ces derniers moments d'insouciance :wink: ...

Posté(e)

Bonjour!

Je m'invite sur ce post car il est très probable que j'aie une direction à la rentrée et je suis preneuse de toutes les infos!

A bientôt!

Posté(e)

Effectivement, jusqu'au 30 août, tu restes adjointe! et c'est l'autre directeur qui est en charge!

Pour les commandes, en ce qui concerne la direction, c'est toujours un peu pareil d'une année à l'autre, ton ancien dirlo a dû s'en charger.

Je dirais que pour juin, tu n'as pas besoin d'aller à l'école pour "bosser" la direction, sinon prendre contact avec l'équipe et le directeur en poste...

En principe, je crois que le plus important c'est que tu puisses repérer où se classent les dossiers, physiquement et dans le PC, voir s'il y a des choses urgentes à gérer pour la rentrée -j'ai attaqué par le montage d'un dossier piscine super urgent car le cycle commençait la semaine qui suit la rentrée.

Il y a aussi l'histoire de la "fameuse" clé OTP, je ne sais pas trop ce qu'il en est, elle est censée être perso, non?

Bref, ne t'affole pas (déjà!), ne prends contact que quand tu es sûre d'avoir le poste, si tu veux déjà un peu t'y mettre, tu peux aller ICI pour faire un peu de lecture... instructive!

Bonne fin d'année scolaire! :wink:

Posté(e)
Effectivement, jusqu'au 30 août, tu restes adjointe! et c'est l'autre directeur qui est en charge!

Pour les commandes, en ce qui concerne la direction, c'est toujours un peu pareil d'une année à l'autre, ton ancien dirlo a dû s'en charger.

Je dirais que pour juin, tu n'as pas besoin d'aller à l'école pour "bosser" la direction, sinon prendre contact avec l'équipe et le directeur en poste...

En principe, je crois que le plus important c'est que tu puisses repérer où se classent les dossiers, physiquement et dans le PC, voir s'il y a des choses urgentes à gérer pour la rentrée -j'ai attaqué par le montage d'un dossier piscine super urgent car le cycle commençait la semaine qui suit la rentrée.

Il y a aussi l'histoire de la "fameuse" clé OTP, je ne sais pas trop ce qu'il en est, elle est censée être perso, non?

Bref, ne t'affole pas (déjà!), ne prends contact que quand tu es sûre d'avoir le poste, si tu veux déjà un peu t'y mettre, tu peux aller ICI pour faire un peu de lecture... instructive!

Bonne fin d'année scolaire! :wink:

Merci pour vos conseils !

Merci pour le site !

Je vais terminer tranquillement mon année... et je reviendrai si besoin est... une fois le résultat des TP rendus :wink: !

Posté(e)

Un conseil de directrice, finit ton année dans ton école en ayant encore la tête dans celle-ci, c'est très désagréable pour l'équipe qui reste de sentir la collègue déjà ailleurs....

Pour la direction , le directeur en poste le reste jusqu'à fin aout ,"normalement" il aura préparer l'urgent pour la rentrée.

Prend contacte avec lui quand tu seras sûre d'avoir le poste, il ne va pas te donner des conseils et des consignes si ce n'est pas toi qui arrive ( en fin d'année nous avons beaucoup de travail donc on évite de se surcharger)

Par contre tu peux tout à fait téléphoner et prendre des renseignements sur les répartitions, les décloisonnements ... Comme le font tous les collègues qui postulent au mouvement.

Posté(e)

Je termine avec entrain et envie mon année ! J'ai une classe géniale dans une école où j'aurais adoré rester donc je ne suis pas "déjà" partie dans ma tête :wink: !

C'est juste que je voudrais bien faire des deux côtés !

Posté(e)

Ma directrice partira avec sa clef OTP dixit notre animateur TICE.

Posté(e)
Ma directrice partira avec sa clef OTP dixit notre animateur TICE.

OUi sauf si elle part à la retraite, mais rassures toi , tu vas avoir une super formation base élève avec au bout la remise de la dite clé :wink::lol:

A terme tous les enseignants devraient en avoir une dixit notre IEN...

Posté(e)

Bon je m'incruste aussi sur ce post vu que je vais avoir une direction de maternelle à la rentrée et que je suis moi aussi T2... Pour l'instant je vais rencontrer l'équipe le 8 juin au dernier conseil d'école (comme ça je pourrai aussi me présenter aux représentants de parents etc.).

Bon, j'avoue, j'angoisse un peu : première direction, première année en maternelle, première inspection... et une école de centre-ville avec peut-être des parents exigeants et comme je n'ai que 23 ans, je me demande bien la tête qu'ils vont faire en me voyant :lol:

Mais je m'en fiche, je suis pleine de bonne volonté et je suis sûre que je vais faire du bon boulot et trouver plein de conseils ici :wub:

Posté(e)

Super Galatée !

Avec ton entrain et ton envie, je suis sure que cela va bien se passer :wink: !

Pour moi, les choses se compliquent un peu :cry: ... j'ai été voir les postes pour postuler à TP ! Mais on est obligé de faire 5 voeux... mais moi il n'y a que le poste dans l'école de trois classes pas trop loin de chez moi que je souhaite ! Je ne peux imaginer d'arriver dans une école élémentaire de 7 classes avec une décharge à l'autre bout du département !

Je suis motivée mais je connais mes limites ! Je vais appeler l'inspection demain et voir avec les syndicats... A suivre donc !

Posté(e)

Je suis en train de "réflexionner" sur un futur poste en direction... peut-être en juin pour moi avec le mouvement provisoire, sinon l'année prochaine... :sleep: