Aller au contenu

Poste fléché et temps partiel


helenel

Messages recommandés

Voilà mon doute du moment : je travaillerai à 75% à la rentrée prochaine, et j'ai obtenu un poste fléché anglais. Je suis très contente d'aller dans les classes pour faire de l'anglais, mais je réalise aussi que mes CE1/CE2 auront donc 5 intervenants (moi + complément temps partiel + 3 décloisonnements). Ca me paraît énorme... :blink:

1) Comment cela est-il géré dans vos écoles?

2) Entre le 25% de la collègue et les décloisonnements, je ne vais donc faire que du français et des maths avec mes gamins... qui est dans la même situation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation... en presque pire car j'étais à mi-temps cette année.

Sur mes deux jours de présence, je devais donc faire 3 heures d'anglais.

(2 x 45 minutes pour ma classe et 2 x 45 minutes pour la classe des CM)

Pas forcément facile à gérer, mais ça le fait quand même !

Mes CE, quant à eux, avaient 3 enseignants : moi, mon mi-temps et le maître des CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation... en presque pire car j'étais à mi-temps cette année.

Sur mes deux jours de présence, je devais donc faire 3 heures d'anglais.

(2 x 45 minutes pour ma classe et 2 x 45 minutes pour la classe des CM)

Pas forcément facile à gérer, mais ça le fait quand même !

Mes CE, quant à eux, avaient 3 enseignants : moi, mon mi-temps et le maître des CM.

A priori, je vais intervenir dans 3 classes, donc 3 x 1h30 (+la mienne mais je compte pas)

Mes élèves ne me verront que 13h30 (oui, tant mieux pour eux, peut être :lol: ?!)

Avez-vous, en conseil des maîtres, essayé de trouver des solutions à cette situation? (diminuer le nbre d'intervenants dans 1 classe de "petits".

Ou peut-être n'est pas trop génant, finalement? (mais ouille, les élèves/les parents ne doivent pas sauter de joie, j'imagine! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu obligée d'intervenir dans 3 classes ? Chez nous la condition du poste fléché, c'est d'intervenir au moins dans une autre classe que la sienne et je me suis tenue à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que nous ne serons a priori que 2 habilitées sur 7. L'autre collègue travaille à mi-temps et prendra sa classe de CE2 + une autre, mais ça m'en laisse 4 donc en incluant la mienne... je suis contente, vraiment, mais j'ai peur que les gamins y perdent plus qu'ils n'y gagnent :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes interrogations :sad:

J'ai obtenu un poste langue et je reprends à mi-temps.

Pour arranger les affaires de tout le monde et garder une collègue avec nous, on me prie de partager une classe ( ce1 pur ) avec une collègue aussi à mi-temps.

Je pensais que les postes langue concernaient en priorité le cycle 3. L'inspection aussi le pense et du coup nous mettrait sur un ce1/ce2 et ça, ça le fait moins :sad: Car je préfère autant avoir un double niveau, certes, mais du même cycle.

Alors qu'en est-il réellement sur les attributions de classe sur poste langue ? cycle 2 ou 3 ? ou quand ça les arrange ? A quoi puis-je prétendre pour défendre mon "pain" à avoir du cycle 3 uniquement ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes interrogations :sad:

J'ai obtenu un poste langue et je reprends à mi-temps.

Pour arranger les affaires de tout le monde et garder une collègue avec nous, on me prie de partager une classe ( ce1 pur ) avec une collègue aussi à mi-temps.

Je pensais que les postes langue concernaient en priorité le cycle 3. L'inspection aussi le pense et du coup nous mettrait sur un ce1/ce2 et ça, ça le fait moins :sad: Car je préfère autant avoir un double niveau, certes, mais du même cycle.

Alors qu'en est-il réellement sur les attributions de classe sur poste langue ? cycle 2 ou 3 ? ou quand ça les arrange ? A quoi puis-je prétendre pour défendre mon "pain" à avoir du cycle 3 uniquement ?

Bye

Si tu as obtenu un poste fléché et que tu es habilitée, tu prends le poste qui est associé au fléchage. La logique voudrait que ça soit du cycle 3, mais manifestement ce n'est pas le cas (je connais une copine en maternelle qui décloisonne pour faire anglais chez les grands!)

Qu'est-ce qui t'embête le plus? d'être sur un double niveau ou ne pas avoir de cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes interrogations :sad:

J'ai obtenu un poste langue et je reprends à mi-temps.

Pour arranger les affaires de tout le monde et garder une collègue avec nous, on me prie de partager une classe ( ce1 pur ) avec une collègue aussi à mi-temps.

Je pensais que les postes langue concernaient en priorité le cycle 3. L'inspection aussi le pense et du coup nous mettrait sur un ce1/ce2 et ça, ça le fait moins :sad: Car je préfère autant avoir un double niveau, certes, mais du même cycle.

Alors qu'en est-il réellement sur les attributions de classe sur poste langue ? cycle 2 ou 3 ? ou quand ça les arrange ? A quoi puis-je prétendre pour défendre mon "pain" à avoir du cycle 3 uniquement ?

Bye

Si tu as obtenu un poste fléché et que tu es habilitée, tu prends le poste qui est associé au fléchage. La logique voudrait que ça soit du cycle 3, mais manifestement ce n'est pas le cas (je connais une copine en maternelle qui décloisonne pour faire anglais chez les grands!)

Qu'est-ce qui t'embête le plus? d'être sur un double niveau ou ne pas avoir de cycle 3?

Aux dernières nouvelles, on ne m'attribuerait pas de poste associé au fléchage mais on me prie de compléter le poste d'une collègue déjà à mi-temps sur l'école ( ce1/ce2 ). Sous prétexte de ne pas multiplier les classes avec plusieurs enseignants et de pouvoir garder une collègue qui n'a pas eu de poste sur l'école au premier mouvement.

Au final, j'ai bien l'impression d'être lésée : la collègue du mi-temps gardera sa classe quoi qu'il arrive, celle qui n'a pas obtenu de poste ( mais qui avait provisoirement le poste langue ) garde son niveau.... et moi je fais quoi l'année prochaine ( rentrée 2010 ) :blink:

Et puis on me fait bien comprendre que le fait d'avoir demandé un poste langue alors que je suis à mi-temps n'était pas très judicieux de ma part ( c'est écrit où qu'on ne peut pas prétendre à un poste fléché quand on est à mi-temps :devil_2: ).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...