Aller au contenu

Un monde à lire ou Ribambelle?


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis concernant ces deux méthodes de lectures.

Je connais un peu Ribambelle pour l'avoir exclusivement utilisée pour la lecture mais je reproche au guide du maitre d'être un peu trop vague dans la démarche à adopter pour la lecture.

Comment sont les textes d'un monde à lire? Le guide est péda est-il intéressant?

Je compte utiliser une deux de ces méthodes seulement pour la lecture car je pense réutiliser Cléo et Réussir son entrée en grammaire pour l'étude de la langue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je relance le sujet car moi aussi je suis interessée par vos avis. J'utilise Ribambelle Ce1 depuis plusieurs années et je pense en changer car je fais beaucoup de choses à coté en ORL sur le cahier du jour et je finis par penser qu'acheter le fichier juste pour la lecture n'est pas très interessant.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à la rentrée ce sera

- Rue des contes CE1 pour la lecture, le vocabulaire et l'étude du code

- CLEO pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde à lire cp j'ai adoré mais je n'accroche pas avec les albums de la méthode CE1, et encore moins les fichiers.

Ribambelle ce1 je trouve aussi que niveau guide du maître c'est pas génial.

Pour l'année prochaine ce sera Rue des contes CE1 en lecture-voc-sons, et Réussir son entrée en grammaire au CE1. Je cherche un éventuel complément en étude de la langue.

En lecture, je voulais une méthode à partir d'albums car je trouve ça plus motivant mais rue des contes regroupe 5 lectures suivies dans un même manuel, en + de documentaires... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...