Aller au contenu

PE2 en 2010 ???


deborah67

Messages recommandés

Bonjour, j'ai raté le concours 2009 et je pense repasser le concours en 2010, seulement avec la réforme je ne sais pas s'il y aura encore des PE2 en 2010 ou si on sera déjà intégré en master 2. Mon problème, c'est qu'il me faut un salaire donc si on est intégré en master 2, on ne sera pas payer comme en PE2.

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai raté le concours 2009 et je pense repasser le concours en 2010, seulement avec la réforme je ne sais pas s'il y aura encore des PE2 en 2010 ou si on sera déjà intégré en master 2. Mon problème, c'est qu'il me faut un salaire donc si on est intégré en master 2, on ne sera pas payer comme en PE2.

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance !!!

Dominique a mis un lien vers un pdf qui récapitule les dernières infos ici (page 125) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...433&st=1240

D'après ce qui est prévu, il devrait y avoir "affectation des stagiaires en situation d’enseignement dès la rentrée 2010".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Oui ni M2 ni PE2 on va direct en classe avec le statut de stagiaire...

il aurait pu faire ça pr les LC ! Et nous en prime on aura été sur le terrain l'année d'avant et vu plusieurs fois par un CPC... vraiment ! il y a qqch qui tourne pas rond ! Et ça libèrerais des places pr les futur PE2 en plus !! il n'y a pas de logique, je sais bien... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Serons-nous payés en tant que prof des écoles? Car j'ai entendu dire qu'on serait payé 3000 euros l'ANNEE, quequ'un pourrait-il me renseigner svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serons-nous payés en tant que prof des écoles? Car j'ai entendu dire qu'on serait payé 3000 euros l'ANNEE, quequ'un pourrait-il me renseigner svp?

Merci

Si le concours a lieu vers mi-mars et que l'on considère qu'il y aura 6 semaines de stage, ça doit faire à peu près ça puisque ce n'est pas une année complète de formation.

Puis prise en charge en septembre d'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je n'ai pas tout compris. Je croyais que le concours était fin avril et qu'en septembre on était en PE2 à l'iufm mais que au lieu d'être payé comme les autres on avait 3000euros l'ANNEE. Pourr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai également une question : qu'est ce qui va se passer pour les PE2 de cette année (2009-2010) ? On ne pourra pas être renouvelés car il n'y aura plus de PE2. Alors , ça sera la titularisation ou la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question : qu'est ce qui va se passer pour les PE2 de cette année (2009-2010) ? On ne pourra pas être renouvelés car il n'y aura plus de PE2. Alors , ça sera la titularisation ou la porte ?

Je crois que personne ne le sait vraiment :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...