Aller au contenu

Un monde à lire urgent


aman2

Messages recommandés

Comme vous me l'avez conseillé dans un autre poste, j'ai choisi la méthode "Un monde à lire". Vu que je débute avec elle, j'aimerais vraiment prendre un max de matériel. Que me conseillez-vous.

Je vous montre ce que j'ai commandé à mon directeur:

- Livres du M (les 2)

- Cahiers livres (1 par enfant + 1 pour moi)

- Les 8 albums (juste 1 pour moi --> faut-il en commander un pour chaque enfant?)

Et le point d'interrogation : qu'est-ce que l'album zéro "Je lis avec Kimamila" vol 1 et 2. Faut-il le prendre selon vous? 1 par élève?

Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont déjà bcp faits avancer sur l'autre poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Pour les albums, si tu as le budget, oui 1 par élève c'est toujours mieux, ils manipulent le livre etc.. Moi je n'avais pas assez de budget donc j en avais juste pris un pour deux mais je compte compléter cette année.

Pour l'album zéro, il n'existait pas quand j ai pris cette méthode, il a été crée après donc je ne peux pas t'aider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai pris la totale chez M..I qui faisait une super offre!

Pour les albums, j'ai pris 1 pour deux, et comme ça quand ils l'emmènent à la maison on alterne un jour sur deux!

Pour l'album 0 "je lis avec Kimamila" il en existe deux: ce sont des pages reprenant les sons appris avec des petits exercices. Le premier concerne les sons des 4 premiers albums et le 2e correspond aux sons des 4 albums suivants.

J'avais aussi pris 1 album de chaque pour 2, et soit l'élève emportait celui-là, soit le "vrai album" de lecture... mais en fait il n'est utile que pour les élèves qui ont un peu de mal, ou pour rassurer les parents...

Ils ne sont pas indispensables mais tu peux toujours en prendre 1 exemplaire de chaque pour te faire une idée, ou à utiliser en soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai pris la totale chez M..I qui faisait une super offre!

Pour les albums, j'ai pris 1 pour deux, et comme ça quand ils l'emmènent à la maison on alterne un jour sur deux!

Pour l'album 0 "je lis avec Kimamila" il en existe deux: ce sont des pages reprenant les sons appris avec des petits exercices. Le premier concerne les sons des 4 premiers albums et le 2e correspond aux sons des 4 albums suivants.

J'avais aussi pris 1 album de chaque pour 2, et soit l'élève emportait celui-là, soit le "vrai album" de lecture... mais en fait il n'est utile que pour les élèves qui ont un peu de mal, ou pour rassurer les parents...

Ils ne sont pas indispensables mais tu peux toujours en prendre 1 exemplaire de chaque pour te faire une idée, ou à utiliser en soutien...

Merci bien pour vos conseils. Je vais donc commander 1 album par élève (j'ai seulement 2 CP alors ça va aller). LOL

Au fait, je vais passer pour une neuneu je sais mais je tente quand même : c'est quelle maison M...I :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai pris la totale chez M..I qui faisait une super offre!

Pour les albums, j'ai pris 1 pour deux, et comme ça quand ils l'emmènent à la maison on alterne un jour sur deux!

Pour l'album 0 "je lis avec Kimamila" il en existe deux: ce sont des pages reprenant les sons appris avec des petits exercices. Le premier concerne les sons des 4 premiers albums et le 2e correspond aux sons des 4 albums suivants.

J'avais aussi pris 1 album de chaque pour 2, et soit l'élève emportait celui-là, soit le "vrai album" de lecture... mais en fait il n'est utile que pour les élèves qui ont un peu de mal, ou pour rassurer les parents...

Ils ne sont pas indispensables mais tu peux toujours en prendre 1 exemplaire de chaque pour te faire une idée, ou à utiliser en soutien...

Merci bien pour vos conseils. Je vais donc commander 1 album par élève (j'ai seulement 2 CP alors ça va aller). LOL

Au fait, je vais passer pour une neuneu je sais mais je tente quand même : c'est quelle maison M...I :blink:

Tu mets juste un D entre le M et le I... regarde sur ton moteur de recherche, tu peux feuilleter leur catalogue en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je fais remonter ce post. Je prépare mes commandes pour l'année prochaine et mon choix s'est porté sur un monde à lire. Je suis en train de faire mes calculs d'apothicaire pour rester dans les clous de mon budget! Je vais prendre les deux guides du maitre, un cahier livre par élèves (enfin les deux pour chaque élève), un exemplaire de chaque album pour la classe (pas les moyens cette année de prendre plus, on verra les autres années). Dois-je investir dans les posters? Dans les CDs? Sont-ils indispensables? (je sais que ce n'est pas super super, mais si quelqu'un peut me graver les CD pour me permettre de gagner quelques sous, je suis preneuse! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai ni le cd ni les posters et on s'en sort très bien sans. et j'ai aussi un exemplaire de chaque album mais je compte un racheter un autre l'an prochain pour faire tourner les livres plus vite (enfin si je reste en cp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

D'autres avis?

Moi j'ai tout, j'ai récupéré la méthode donc j'ai les CD, les posters...Les CD servent un peu mais c'est loin d'être indispensable. Les posters restent dans mon placard...POur les albums la 1ere année j'en avais un de chaque pour la classe et là j'en ai 4 de chaque. Je m'en sortais déjà très bien avec un seul exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux exemplaires de chaque album que je mets à la disposition des élèves dès que l'on a fini d'étudier l'album et cela suffit . j'ai les posters et les cd mais on peut s'en passer (je les utiliser beaucoup en début d'année et de moins en moins en cours d'année). par contre j'ai les affiches des mots que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...