Aller au contenu

Un monde à lire urgent


aman2

Messages recommandés

Comme vous me l'avez conseillé dans un autre poste, j'ai choisi la méthode "Un monde à lire". Vu que je débute avec elle, j'aimerais vraiment prendre un max de matériel. Que me conseillez-vous.

Je vous montre ce que j'ai commandé à mon directeur:

- Livres du M (les 2)

- Cahiers livres (1 par enfant + 1 pour moi)

- Les 8 albums (juste 1 pour moi --> faut-il en commander un pour chaque enfant?)

Et le point d'interrogation : qu'est-ce que l'album zéro "Je lis avec Kimamila" vol 1 et 2. Faut-il le prendre selon vous? 1 par élève?

Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont déjà bcp faits avancer sur l'autre poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Pour les albums, si tu as le budget, oui 1 par élève c'est toujours mieux, ils manipulent le livre etc.. Moi je n'avais pas assez de budget donc j en avais juste pris un pour deux mais je compte compléter cette année.

Pour l'album zéro, il n'existait pas quand j ai pris cette méthode, il a été crée après donc je ne peux pas t'aider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai pris la totale chez M..I qui faisait une super offre!

Pour les albums, j'ai pris 1 pour deux, et comme ça quand ils l'emmènent à la maison on alterne un jour sur deux!

Pour l'album 0 "je lis avec Kimamila" il en existe deux: ce sont des pages reprenant les sons appris avec des petits exercices. Le premier concerne les sons des 4 premiers albums et le 2e correspond aux sons des 4 albums suivants.

J'avais aussi pris 1 album de chaque pour 2, et soit l'élève emportait celui-là, soit le "vrai album" de lecture... mais en fait il n'est utile que pour les élèves qui ont un peu de mal, ou pour rassurer les parents...

Ils ne sont pas indispensables mais tu peux toujours en prendre 1 exemplaire de chaque pour te faire une idée, ou à utiliser en soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites