Aller au contenu

musique: faut-il fournir la partition aux membres du jury?


helya

Messages recommandés

bonjour, tout est dans le titre.

Et si oui, faut il en donner une à chaque membre du jury? (ça me parait bcp non? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout est dans le titre.

Et si oui, faut il en donner une à chaque membre du jury? (ça me parait bcp non? )

c'est conseillé! Le jury est composé de 3-4 personnes...donc 6 photocopies au maximum, c'est pas énorme non plus! (sauf si ta partition fait 10 pages! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse,

et je me demandais aussi si on a le droit à la partition si on joue un instrument (par exemple le piano) ou si il faut connaître le morceau par coeur?

Peut être que ça diffère selon les académies, moi je le passe à Aix Marseille.

Bonnes révisions à tous et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse,

et je me demandais aussi si on a le droit à la partition si on joue un instrument (par exemple le piano) ou si il faut connaître le morceau par coeur?

Peut être que ça diffère selon les académies, moi je le passe à Aix Marseille.

Bonnes révisions à tous et merci d'avance

Si je me trompe pas, les textes précisent que les candidats n'ont droit à aucun document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? même la partition? notre prof de musique nous a dit qu'on pouvait avoir la partition, que c'est juste pr l'exposé qu'on a le droit à aucune notes..

et bien sûr, oui, si tu as la partition, il est recommandé de la donner au jury, ça fait plus "professionnel"!

et si jamais il y a des notes que tu chantes plus haut ou moins haut, ou un rythme que tu changes, ou quelque soit le changement, tu dois le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la partition est autorisée, mais il faut mieux montrer qu'on connait le morceau par coeur ,(y compris les paroles si on chante)

Dans tous les examens de musique on te demande de connaitre ton morceau par coeur...

En revanche, il est fortement recommandé de donner une partition à chaque membre du jury (y compris le jury d'OP), et de choisir une partition bien propre, bien "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

est ce que quelqu'un sait si sur versailles les jurys autorisent la partition??

car je connais ma chanson mais un trou est vite arrivé?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai passé le concours en 2007 sur versailles et j'avais fourni une partition à chaque membre du jury. Ils ont fortement apprécié. Ils m'ont également dit que je pouvais avoir le partition sous les yeux si je souhaitais sans meme que je leur demande... Effectivement je connaissais par coeur ma chanson mais je l'ai gardée pour le trou de mémoire possible... Par contre, lorsqu'on chante il faut se détacher de la partition et penser à regarder autres choses...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...