Aller au contenu

l'autruche émilie jolie


melouf

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai choisi d'interpréter l'autruche de la comédie musicale émilie jolie mais j'ai des difficultés à faire mon exposé!

je recherche des personnes ayant déjà travaillé dessus qui peuvent me donner quelques pistes car je ne sais pas par où commencer!

merci d'avance!

ps: je passe mon oral le 23 juin!!! donc c'est urgent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton exposé je te propose un plan qui me paraît être le mieux:

- Présentation du chant puis interprétation

- Rapide analyse du morceau (dans lequel tu dégageras la ou les notions musicales que tu exploiteras)

- Piste(s) pédagogique(s): situe un cycle, puis développe autour de la (les) notion(s) musicale(s) que tu souhaite exploiter. Présentation d'une séquence en racontant ce que tu ferais pour chaque séance.

- Le travail transversal (rapide, pas plus qu'une minute)

Je pense que les thèmes du jazz ou de la comédie musicale seraient porteurs sur cette chanson, mais après je ne la connais pas assez bien, il y a peut-être es choses à dire sur le rythme ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que tu pourrais accès ton exposé d'une part sur le jazz (gerschwin) avec découverte de morceaux emblématiques (summertime, un américain à paris, Rhapsodie in blue ...+ prolongement sur le scat -la version de maurane en comporte un solo- et les différents style de jazz) + découverte du conte musical "émilie jolie" (anthropomorphisme, différents styles de musique, deux versions, le spectacle ...) avec lien avec un autre style de conte musical (l'enfant et les sortilèges de RAVEL) + caractéristiques de la chanson: le rythme, la syncope (l'interet de cette chanson étant principalement son côté swinguant qui provient des contretemps et des syncopes)

Autre question: Comment tu t'accompagnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...