Aller au contenu

Les nombres décimaux en CM1: Où en êtes-vous?


sara1984

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je commence à m'inquiéter, j'entame cette semaine les fractions décimales avec mes CM1. Et je commence à sérieusement m'inquiéter quand je vois la fin de l'année scolaire qui approche et que je n'ai pas encore entamé en numération les nombres décimaux.... Et vous, où en êtes-vous? Les avez-vous terminés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une classe en difficulté, nous avons fait la semaine dernière les fractions décimales, nous commençons demain les nombres décimaux. Moi aussi je suis un peu en retard, mais comment faire autrement pour que tous les enfants suivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CM1 CM2 depuis plusieurs années et sincèreemnt il est préférable de bien faire comprendre à nos élèves les notions sur les fractions décimales que de vouloir à tout prix finir le programme. De plus en Cm2 l'enseigneemnt des décimaux est repris complètement en Cm2. Consolide bien les fractions et les décimaux passeront très bien en cm2. Ils les reverront en 6ème aussi.....

Personnellement Je commence maintenant les décimaux avec mes CM1 qui sont des élèves très moyen cette année. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça. je poursuivrais l'apprentissage en Cm2. A toi de voir avec le maître de CM2

Rien ne sert de courir, il faut consolider les acquis et s'adapter à nos élèves. Et non pas adapter nos élèves au programme!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CM1 CM2 depuis plusieurs années et sincèreemnt il est préférable de bien faire comprendre à nos élèves les notions sur les fractions décimales que de vouloir à tout prix finir le programme. De plus en Cm2 l'enseigneemnt des décimaux est repris complètement en Cm2. Consolide bien les fractions et les décimaux passeront très bien en cm2. Ils les reverront en 6ème aussi.....

Personnellement Je commence maintenant les décimaux avec mes CM1 qui sont des élèves très moyen cette année. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça. je poursuivrais l'apprentissage en Cm2. A toi de voir avec le maître de CM2

Rien ne sert de courir, il faut consolider les acquis et s'adapter à nos élèves. Et non pas adapter nos élèves au programme!!

Bon courage

Je me rassure en me disant que c'est moi qui les aura en CM2! :lol:

Pour mes CM2 je termine les décimaux et j'entame la proportionnalité...

J'ai une collègue qui a aussi des CM1 et qui n'a vu les fractions décimales qu'en 1 séance... Je me demandais si ça ne pouvais pas être un thème qui justement pouvais être vu rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un moment bien plus long que ce que je pensais sur les fractions décimales et je ne le regrette pas car beaucoup les ont utilisés vendredi pour comparer les décimaux (sans que je ne donne aucune information sur les différentes façons de comparer).

Sinon, cela fait très peu de temps que nous sommes sur les décimaux. Je pense continuer à comparer, insérer... des nombres décimaux et attaquer l'addition dans une semaine seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'inquiète quand même de voir que j'entame à peine les fractions décimales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entame les opérations décimales

les nombres décimaux sont passés plus facilement que les fractions! Tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai commencé les frations décimales aujourd'hui et les élèves ont assez bien compris la logique..Je pense que d'ici la semaine prohaine se sera terminé! Enfin espérons, car je suis vraiment très en retard!!!

Petite question: concernant l'évaluation, faites-vous en une spécifiquement sur les fractions décimales ou la liez-vous aux décimaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai commencé les frations décimales aujourd'hui et les élèves ont assez bien compris la logique..Je pense que d'ici la semaine prohaine se sera terminé! Enfin espérons, car je suis vraiment très en retard!!!

Petite question: concernant l'évaluation, faites-vous en une spécifiquement sur les fractions décimales ou la liez-vous aux décimaux??

Cette année, je n'ai pas fait d'éval sur les fractions décimales (mais j'en avais fait une l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai commencé les frations décimales aujourd'hui et les élèves ont assez bien compris la logique..Je pense que d'ici la semaine prohaine se sera terminé! Enfin espérons, car je suis vraiment très en retard!!!

Petite question: concernant l'évaluation, faites-vous en une spécifiquement sur les fractions décimales ou la liez-vous aux décimaux??

Sara

Pourrais tu m'envoyer par MP ce que tu as fait sur les fractions décimales? Je suis moi aussi "légèrement" en retard et j'ajouterai "légèrement" perdue.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai commencé les frations décimales aujourd'hui et les élèves ont assez bien compris la logique..Je pense que d'ici la semaine prohaine se sera terminé! Enfin espérons, car je suis vraiment très en retard!!!

Petite question: concernant l'évaluation, faites-vous en une spécifiquement sur les fractions décimales ou la liez-vous aux décimaux??

Sara

Pourrais tu m'envoyer par MP ce que tu as fait sur les fractions décimales? Je suis moi aussi "légèrement" en retard et j'ajouterai "légèrement" perdue.

Merci d'avance

Je t'avoue que je suis bêtement le "Pour comprendre les maths" CM1 édition 2.

Il est pas trop mal fait sur ce thème... J'ai décidé de suivre un manuel pour cela car sinon je m'éparpille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...