Aller au contenu

Home, un film de Y Arthus-Bertrand


pepite100

Messages recommandés

Home, le 5 juin

Le 5 juin prochain sera diffusé dans plus de 100 pays dans le monde, simultanément sur internet, à la télévision au cinéma et sur DVD le film "Home" de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson.

Le film n'a pas de copyright et sera disponible au téléchargement dès le 5 juin au matin.

Ce film célèbre notre planète, ce qu'elle était, ce qu'elle est devenue après seulement quelques décennies de bêtise humaine, et ce qu'elle risque de devenir si rien ne change.

home.jpg

Le site du film :

http://www.home-2009.com/fr/index.html

Carte de France des diffusions publiques :

http://maps.google.fr/maps/mpl?moduleurl=h...pplet.com/home/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la version diffusée sur france 2 et sur internet est plus courte que celle qui sera diffusée dans les cinémas.

Il est question cependant que beaucoup de cinémas ne fassent pas payer l'entrée pour ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu aussi chez Ruquier samedi soir,

Y.Arthus Bertrand expliquait que ce film été fait pour le cinéma mais qu'il serait diffusé ausi à la tv etc.... du coup je crois qu'on ira au ciné pour voir de belles images et pour le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau film, qui interpelle beaucoup sur notre façon de sur-consommer, d'accumuler des choses qui ne servent pas, et amène à réfléchir sur la façon de consommer moins et aussi mieux! (et surtout moins de viande si j'ai bien compris!!! le brésil qui déforeste afin de faire pousser le colza pour nourrir ses champs de bœufs!

Mais quelles belles images, YAB est vraiment un artiste très doué!

J'espere que mes élèves l'auront vu meme si ce qui est dit peut parfois etre compliqué pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui a vu ces "champs de boeuf" en Amérique. Elle a dit que c'était terrible : les bêtes étaient une à côté de l'autre (encore plus que dans le film), les conditions d'hygiène étaient mauvaises, l'odeur était insupportable.

De quoi faire réfléchir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...