Aller au contenu

Quelle voeu faire?


38caro38

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai préparé le CRPE cette année par le CNED et j'ai échoué au concours. Je souhaiterais m inscrire à l'IUFM pour la rentrée prochaine mais je ne sais pas quelle iufm choisir parmi grenoble privas et valence. En sachant quil y a plus de place à grenoble mais aussi plus de candidats par rapport à l'iufm de valence. Mon but est simplement de rentrer en PE1 à l'iufm. Que me conseilleriez vous pour mon premier voeu?de plus je ne sais pas si je ne suis pas prise a grenoble en voeu numero 1, est ce que valence me sera proposé en 2eme voeu?

Merci de me répondre au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai préparé le CRPE cette année par le CNED et j'ai échoué au concours. Je souhaiterais m inscrire à l'IUFM pour la rentrée prochaine mais je ne sais pas quelle iufm choisir parmi grenoble privas et valence. En sachant quil y a plus de place à grenoble mais aussi plus de candidats par rapport à l'iufm de valence. Mon but est simplement de rentrer en PE1 à l'iufm. Que me conseilleriez vous pour mon premier voeu?de plus je ne sais pas si je ne suis pas prise a grenoble en voeu numero 1, est ce que valence me sera proposé en 2eme voeu?

Merci de me répondre au plus vite.

salut!

ne te tracasses pas pour ca! met grenoble en premier voeu si tu habites grenoble c quand meme mieux meme si effectivement pour aller a grenoble vu que c plus demandé que valence il faut avoir plus de points dans son dossier je pense! si tu n'as pas assez de points poure grenoble ils te basucleront sur ton voeu numero 2 qui serait valence d'apres ce que tu dis et apres tu peux mettre en voeu 3 privas et etc ..

l'iufm de valence m'a tb preparé au concours l'an passé, cette annee j'ai ete lc recrutee en novembre 08, franchement la prep en iufm est a mon avis une condition pour reussir le crpe car ils te donnent pas mal d'astuce: j'avais eu un tb prof de maths, une tb prof de physique a la retraite depuis cette annee malheureusement...un bon prof de sport aussi voila

je connais pas iufm d egrenoble ni d eprivas mais partout tu as des bons et des profs moins bons et puis c ton travail qui compte le plus

il faut travailler en groupe tu reussiras encore mieux

bon courage

bises

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble qu'il n'y a pas de sélection pour l'entrée en PE1 l'année prochaine ... en effet, quand je me suis inscrite il y a environ une semaine et demie et à la fin de l'inscription, on ne demande de renvoyer qu'un papier et pas un big dossier comme pour les autres années, et ça dit qu'on sera recontacté pour avoir la date et l'heure d'inscription ...

je pense qu'ils vont accepter tt le monde. pour les villes où les locaux ont une capacité d'accueil réduite, ils ne prendront que le nombre possible, et dans les villes où il y a des universités (grenoble, chambé et valence), ils mettront peut-être le surplus dans les locaux de l'université.

bien sûr ce ne sont que des suppositions ... mais vu que grenoble était la seule académie à avoir envoyé des maquettes de master au ministère, peut-être qu'ils veulent quand même se la jouer master 1 en acceptant tout le monde ...

je ne sais pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble qu'il n'y a pas de sélection pour l'entrée en PE1 l'année prochaine ... en effet, quand je me suis inscrite il y a environ une semaine et demie et à la fin de l'inscription, on ne demande de renvoyer qu'un papier et pas un big dossier comme pour les autres années, et ça dit qu'on sera recontacté pour avoir la date et l'heure d'inscription ...

je pense qu'ils vont accepter tt le monde. pour les villes où les locaux ont une capacité d'accueil réduite, ils ne prendront que le nombre possible, et dans les villes où il y a des universités (grenoble, chambé et valence), ils mettront peut-être le surplus dans les locaux de l'université.

bien sûr ce ne sont que des suppositions ... mais vu que grenoble était la seule académie à avoir envoyé des maquettes de master au ministère, peut-être qu'ils veulent quand même se la jouer master 1 en acceptant tout le monde ...

je ne sais pas trop !!!

Non je ne pense pas, il est écrit qu'ils vérifieront les pièces justificatives lors de l'inscription.

Donc je pense qu'ils se basent sur les renseignements donnés sur l'interface internet pour sélectionner à condition que les gens n'aient pas écrit n'importe quoi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...