Posté(e) 1 juin 200917 a Plusieurs questions me viennent à l'esprit concernant l'enseignement de la lj - y a-t-il un nom de séance maximum pour étudier une oeuvre ? - quelle est la durée recommandée pour une séance (C3) ? - peut-on construire sa séquence seulement par rapport à l'avancée de l'oeuvre, ou faut-il définir un objectif précis pour chaque séance ? merci d'avance
Posté(e) 1 juin 200917 a Plusieurs questions me viennent à l'esprit concernant l'enseignement de la lj- y a-t-il un nom de séance maximum pour étudier une oeuvre ? - quelle est la durée recommandée pour une séance (C3) ? - peut-on construire sa séquence seulement par rapport à l'avancée de l'oeuvre, ou faut-il définir un objectif précis pour chaque séance ? merci d'avance il y a un post à ce propos en dessous du tien intitulé "Nombre de séances sur un livre" sinon, pour répondre à ta question, je crois que c'est pas plus de 15 jours sur un roman (sinon, ça devient vite ennuyeux pour les élèves). Premiers chapitres lus en classe, puis en lire à la maison, ou résumés par le maître (je crois que c'était dans les anciens docs d'accompagnement, certes pas accordés aux programmes 2008, mais tjs intéressants à lire car finalement certaines choses n'ont pas changé !) et il vaut mieux avoir un objectif par séance, car tu ne lis pas comme ça un ou 2 chapitres et tu vois après ce que tu feras. une séance dure 1h je pense, ptet 1h30 au plus (car 8h de français par sem, donc à peu près 2 par jour)