Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici ma programmation de Littérature et production d'écrits :wink:

Peut-être des commentaires???????

J'aime bien l'idée de faire cela par thèmes. Quand tu écris lecture par l'enseignante, cela veut dire que tu leur lis tout le livre toi-même? Les élèves ont des activités à faire pendant ou après la lecture ou c'est simplement de la lecture plaisir?

Sinon, tu as établi cette programmation parce qu'il y a des séries de livres disponibles dans ton école ou ta circo ou tu comptes retaper les textes?

Si quelqu'un a des choses à dire sur ma progression d'étude de la langue, je veux bien aussi!

Posté(e)
Voici ma programmation de Littérature et production d'écrits :wink:

Peut-être des commentaires???????

J'aime bien l'idée de faire cela par thèmes. Quand tu écris lecture par l'enseignante, cela veut dire que tu leur lis tout le livre toi-même? Oui :wink:

Les élèves ont des activités à faire pendant ou après la lecture ou c'est simplement de la lecture plaisir? de la lecture plaisir mais je fais souvent reformuler, résumer ou alors on débat...

Sinon, tu as établi cette programmation parce qu'il y a des séries de livres disponibles dans ton école ou ta circo ou tu comptes retaper les textes? Je sais que certains livres y sont, d'autres sont sous forme de tapuscrits... Mais je compte faire avec tous ces livres plus d'autres encore un rallye lecture au sein de la classe.

Si quelqu'un a des choses à dire sur ma progression d'étude de la langue, je veux bien aussi!

Posté(e)

J'ai une petite question sur les math... j'ai le manuel "J'apprends les maths" qui date de 2005 pour les CM1 et je suis en train d'essayer de faire ma progression par semaine..seulement voila : le manuel est découpé qu'en 4 périodes du coup pas possible de se calquer sur nos 5 périodes..galère !

Je voulais dc savori comment vous fonctionnez. Faites vous uen séquence par jour ? sachant que j'ai calculé si on fait ca on finit le manuel de 2005 au mois de mai par là !!

Pour les eval comment faites vous ? vous les faites en fin de période ? ou à chaque fois qu"une notion est vue ? Je ne vois pas comment faire avec ce bouquin de math...tt est mélangé ! et si vous les faites en fin de période, vous les faites limite 2 semaines avant les vacances pour pouvoir coriger et remplir les bulletins ?

voila plein de questions sur les math et ce manuel pas très clair...

merci bcp poru votre aide !

Posté(e)
Voici ma programmation de Littérature et production d'écrits :wink:

Peut-être des commentaires???????

Moi j'aime beaucoup ta présentation par thèmes, intérêts, modalités... On voit que tout est vraiment très travaillé et réfléchi ça m'a beaucoup impressionnée!

Je vais peut-être m'en inspirer (de la présentation) car je suis inspectée et ça présente vraiment bien.

Je trouve très bien aussi de mettre les lectures offertes liées au thème, car j'en faisais mais ça ne figurait pas sur mes prog.

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai l'impression qu'il ne faut pas attendre beaucoup de commentaires! Beaucoup viennent se "servir" !

Je viens de télécharger ta programmation. J'aime l'idée que tu as de faire par thèmes. J'ai regardé sur internet les livres que tu proposes pour ta 1ère période. Ils ont l'air très intéressants pour les exploiter en littérature et en production d'écrits.

Sur ta prog , je ne vois pas de différenciation entre les CE2 et les CM1. Vas tu différencier? Et si oui ,comment?

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)
Voici ma programmation de Littérature et production d'écrits :wink:

Peut-être des commentaires???????

Salut,

OUha quel boulot ! Si tu arrives à tout faire cela me semble extra ! Parce que ça me semble un peu chargé, notamment pour les CE2 par rapport aux nombres d'oeuvres intégrales et aux productions d'écrits...Mais bon à la fois moi je n'en faisais vraiment pas assez.

La question a déjà été posée mais tu comptes faire faire les oeuvres intégrales uax deux niveaux (je connais le long voyage du pingouin vers la jungle et mes CE2 en auraient été incapables cette année.. Mais c'est peut être pour les CM1 justement? )

Merci pour ce partage!

Flora

Posté(e)

je vois trop de choses, du coup je n'arrive plus à faire mes programmations!!!

j'y arrive pas, je commence quelque chose, puis je vois un truc sympa alors je veux m'en inspirer....

je vais faire une pause et revenir une fois que tout sera clair dans ma tête, je vais prendre des vacances en clair!!! :D

bon boulot tout le monde!

Posté(e)
Voici ma programmation de Littérature et production d'écrits :wink:

Peut-être des commentaires???????

Salut,

OUha quel boulot ! Si tu arrives à tout faire cela me semble extra ! Parce que ça me semble un peu chargé, notamment pour les CE2 par rapport aux nombres d'oeuvres intégrales et aux productions d'écrits...Mais bon à la fois moi je n'en faisais vraiment pas assez.

La question a déjà été posée mais tu comptes faire faire les oeuvres intégrales uax deux niveaux (je connais le long voyage du pingouin vers la jungle et mes CE2 en auraient été incapables cette année.. Mais c'est peut être pour les CM1 justement? )

Merci pour ce partage!

Flora

Pour ma part j'ai fait "le long voyage du pingouin vers la jungle" avec des CE2 "faibles" et bien j'ai été surprise du résultat. Ils ont adoré ! Se sont investis à fond! Autant pour les autres oeuvres c'était difficile, autant celle-ci ils ne voulaient plus la lâcher. On a fait de la production d'écrit en parallèle, un peu de géo en notant le voyage sur un planisphère et on a pas mal bossé sur le théâtre.

Je me suis amusée autant que les élèves. Il faut tester ça vaut le coup.

Comment-ça je m'emballe?

Posté(e)
Bonjour ,

J'ai l'impression qu'il ne faut pas attendre beaucoup de commentaires! Beaucoup viennent se "servir" ! Je sais, je l'ai mise pour partager et je ne demande pas des commentaires pour chaque téléchargement, mais quelques avis sont les bienvenus :wink:

Je viens de télécharger ta programmation. J'aime l'idée que tu as de faire par thèmes. J'ai regardé sur internet les livres que tu proposes pour ta 1ère période. Ils ont l'air très intéressants pour les exploiter en littérature et en production d'écrits.

Sur ta prog , je ne vois pas de différenciation entre les CE2 et les CM1. Vas tu différencier? Et si oui ,comment?

Merci d'avance pour ta réponse.La différence sera dans les questions (plus ou moins complexes et/ou nombreuses ou alors dans les activités écrites (contraintes d'écriture plus nombreuses et complexes pour les cm)

Salut,

OUha quel boulot ! Si tu arrives à tout faire cela me semble extra ! Parce que ça me semble un peu chargé, notamment pour les CE2 par rapport aux nombres d'oeuvres intégrales et aux productions d'écrits...Mais bon à la fois moi je n'en faisais vraiment pas assez.

La question a déjà été posée mais tu comptes faire faire les oeuvres intégrales uax deux niveaux oui(je connais le long voyage du pingouin vers la jungle et mes CE2 en auraient été incapables cette année.. Mais c'est peut être pour les CM1 justement? ) Des collègues l'ont fait au ce2 et cela c'est bien passé :sleep:

Merci pour ce partage!

Flora

Pour ma part j'ai fait "le long voyage du pingouin vers la jungle" avec des CE2 "faibles" et bien j'ai été surprise du résultat. Ils ont adoré ! Se sont investis à fond! Autant pour les autres oeuvres c'était difficile, autant celle-ci ils ne voulaient plus la lâcher. On a fait de la production d'écrit en parallèle, un peu de géo en notant le voyage sur un planisphère et on a pas mal bossé sur le théâtre.

Je me suis amusée autant que les élèves. Il faut tester ça vaut le coup.

Comment-ça je m'emballe? De toutes façons vaut mieux s'emballer et faire moins que l'inverse :D

Posté(e)

mes programmations de

grammaire ce2 et cm1

numération ce2

littérature ce2 cm1

production d'écrit ce2 cm1

arts visuels

sciences

sont prêtes, je voudrais vous les faire partager, mais toujours impossible! "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce type de fichier!" est ce parce que j'utilise office 2007??? Je ne pense pas

Posté(e)

j'ai aussi vocabulaire ce2

je viens d'avoir une idée, je vais essayer en modifiant le doc en format office 2003

voca_CE2.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...