Aller au contenu

Didactique de la Géométrie


DA-

Messages recommandés

Pour appréhender la géométrie, mon cours fait référence à trois problématiques différentes :

-une problématique pratique dans laquelle les objets sur lesquels on travaille sont des objets physiques, la validation se fait en restant dans le domaine sensible

-une problématique géométrique dans laquelle les objets ne plus des objets physiques, la validation se fait par un riasonnement qui s'appuie uniquement sur des connaissances géométriques reconnues

-une problématique de modélisation dans laquelle on travaille sur des objets physiques, la validation se fait dans l'espace sensible mais la démarche de résolution s'appuie sur la problématique géométrique

Je NE comprends PAS la dernière problématique, j'ai du mal à comprendre à quoi elle fait référence : on travaille sur le monde sensible avec un raisonnement théorisé ?

MERCI de prendre le temps de m'éclairer ...

ps: je DETESTE la géométrie ... suis une littéraire moa ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple : tu as la possibilité de vérifier que l'angle que tu as sous les yeux est un angle droit (en utilisant un gabarit), mais c'est seulement pour vérifier ; tu dois le pouver par une démonstration géométrique. Donc tu as raison monde sensible avec raisonnement théorisé.

Confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple me parle bien plus ... je comprends mieux ! MERCI ...

Si quelqu'un veut rajouter autre chose ... ne vous faîtes pas priés tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...