Théoboulo Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, il n'y a rien du tout à part des palettes et de très vieux pinceaux dans la classe que je vais avoir à la rentrée concernant les arts visuels! J'ai un petit budget donc j'aimerais savoir quel est le matériel minimum à avoir pour fonctionner...Et en quelles quantités. J'aurai un CE1-CE2 de 22 élèves. Merci!
sabt Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je dirais des pots de peinture rouge; jeune; bleu; blanc; noir; des pinceaux. Des feutres; des crayons de couleurs. Perso, j'aime bien utiliser des crayons de couleurs aquarellables, des pastels gras, et des crayons cires avec de l'encre. Et bien sur plusieurs sortes de papiers ( différentes couleurs, format, épaisseur..) Cette année j'ai commandé feutres et crayons de couleurs (gros) en pots de 48 ou 72 et je ne les utiliserai que pour certaines activités. Les crayons aqua et pastels j'en ai une boîte pour 2. les crayons cire j'ai commandé un pack de 280 ( à16euros)... Voilà pour moi !
mumu043 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je suis titulaire de mon poste depuis plusieurs années mais je change toutes les années d eniveau et là je prends aussi la classe qui s'ouvre. J'ai fait le tour des classes de mes collègues pour voir ce qu'ils pourraient me passer genre ciseaux pour les élèves, règles, craies, etc et du coup ça m'évite d'en commmander. pour l'art visuel, on garde de l'argent chacun sur notre budget et on achète en commun
Théoboulo Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 merci pour vos réponses. Sabt: je ne pourrais jamais acheter tout ça! Si je n'étais pas limitée bien sûr que je commanderais plein de supports, outils différents etc mais là...Impossible! Je vais me contenter de feuilles simples je pense et de quelques pots de peinture... Mumu: on ne m'a rien proposé donc chacun gère sa classe...Dommage! Quand je vois tout ce que les autres ont....
sihaya Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Dans mon école, le matériel pour les arts visuels est acheté pour l'ensemble des classes. Il se résume à presque rien : peinture rouge, bleu, jaune, blanc. On apprend à fabriquer nos couleurs (noir compris) dès le début de l'année. Pinceaux. Une grande paire de ciseaux (pour le maitre) Colle liquide. ET C'EST TOUT en fonction des projets on déniche ce dont nous avons besoin : carton d'emballage pour les supports variés, vieux rouleaux de tapisserie, tissus, grillage, liège, bouchon, bâton, boites d'oeufs ...., ......, ....... On peut travailler à vraiment pas cher.... Nous sommes 5 classes, et nous faisons tous les ans une expo arts visuels en fin d'année... Les reines du recyclage.... à ta disposition si tu as besoin d'idées.
cbelot Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Si tu as un tout petit budget : 1 bouteille de gouache pour les couleurs primaires : rouge, jaune, bleu et 2 bouteilles de blanc. Et vérifie que tu as bien un pinceau par élève... De toute façon, tes élèves auront dans leur cartable : feutres, crayons, colle et ciseaux. Après, c'est le système D soit en récupérant nous-mêmes ce qui nous manque soit en demandant aux parents (pots bébés, vieux magazines, journaux...) Courage, on arrive quand même
Nath Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Dans notre petite école, tout le matériel d'arts visuels est commun. on achète ensemble et voilà gouache, pinceaux, grandes feuilles canson de différentes couleurs, pastels gras et secs, encre etc.... On a de vrais trésors dans 2 grandes armoires.
Théoboulo Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Merci pour vos réponses. J'ai donc commander le strict minimum (pinceaux, 5 gouaches, une ramette de feuille et un pot d'encre.. Faudra faire preuve d'imagination et recycler...
Messages recommandés