Posté(e) 2 juin 200917 a Bonjour, A quel niveau commence t-on l'initiation aux Langues vivantes étrangères ? Merci
Posté(e) 3 juin 200917 a Au CP!!! j'ai vu ça en stage,j'ai fait une séance d'anglais de 30min avec des CP Il me semble que c'est une nouveauté dans les nouveaux programmes "Dès le cours préparatoire, une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l'oral" (tiré des pgrmes) "Au CE1, l'enseignement d'une langue associe l'oral et l'écrit en privilégiant la compréhension et l'expression orales" En gros en CP on ne fait que de l'oral,pas de support écrit,et à partir du CE1 on peut travailler sur des supports écrits,des chansons...
Posté(e) 3 juin 200917 a Justement, j'avais demandé des précisions à ma conseillère péda à ce sujet : CP : initiation orale uniquement CE1 : orale + lecture à partir du CE2 : orale + lecture + écriture.
Posté(e) 3 juin 200917 a Auteur Merci , il me semblait bien que c'était au CP, merci pour les info complémentaires
Posté(e) 3 juin 200917 a pendant un stage j'ai vu en GS... donc tu peux avant mais c pa obligatoire...
Posté(e) 4 juin 200917 a Oui le ministère préconise dès la grande section mais obligatoire dès le ce1!!!
Posté(e) 4 juin 200917 a Au CP!!!j'ai vu ça en stage,j'ai fait une séance d'anglais de 30min avec des CP Il me semble que c'est une nouveauté dans les nouveaux programmes "Dès le cours préparatoire, une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l'oral" (tiré des pgrmes) "Au CE1, l'enseignement d'une langue associe l'oral et l'écrit en privilégiant la compréhension et l'expression orales" En gros en CP on ne fait que de l'oral,pas de support écrit,et à partir du CE1 on peut travailler sur des supports écrits,des chansons... peux-tu nous faire part de la séance que tu as menée stp ? qu'est-ce que tu leur a fait faire ? 30 minutes est-ce une durée adéquat ? ils en avaient combien de fois par semaine, 1 fois 30 min ou 2 fois 30 minutes dans la semaine ? merci