Aller au contenu

Il manquerait des profs à la rentrée 2009 pour l'académie de Renne


pacounette

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup communiqué sur ce forum par manque de temps mais là, j'ai eu une info qui m'a tellement dégoûtée qu'il faut que je la partage avec vous! J'ai appris par une amie instit retraitée que plusieurs de ses anciens collègues travaillant dans le Morbihan, prêts à prendre leur retraite à la fin de cette année, ont reçu une lettre du rectorat pour leur demander de rempiler une année!!! Ces messieurs dames du rectorat auraient sous-évalué le nombre de postes vacants à la rentrée 2009 et n'auraient donc pas suffisamment recruté cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????

Vous y croyez???

Je ne ferai aucun commentaire tellement je suis écoeurée!

:mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois d'autant plus que j'ai déjà entendu le même genre d'infos. Ils préfèrent recruter des retraités au coup par coup selon les besoins que d'augmenter le nombre de fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est courant puisqu'on s'est battu toute l'année pour que les choses changes et qu'on recrute les LC ! Malheureusement c'est trop tard et les prochaines années vont être difficiles :cry: Et on est resté sur le carreau :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup communiqué sur ce forum par manque de temps mais là, j'ai eu une info qui m'a tellement dégoûtée qu'il faut que je la partage avec vous! J'ai appris par une amie instit retraitée que plusieurs de ses anciens collègues travaillant dans le Morbihan, prêts à prendre leur retraite à la fin de cette année, ont reçu une lettre du rectorat pour leur demander de rempiler une année!!! Ces messieurs dames du rectorat auraient sous-évalué le nombre de postes vacants à la rentrée 2009 et n'auraient donc pas suffisamment recruté cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????

Vous y croyez???

Je ne ferai aucun commentaire tellement je suis écoeurée!

:mad: :mad:

Ils ont déjà fait ça l'an dernier et ils avaient en plus recruté plus de 100 personnes sur LC (pour 212 postes). La première LC (40 personnes était épuisée dès le mois de septembre).

Ce n'est pas le rectorat qui décide, c'est le ministère puisqu'il y a un nombre de postes fixé nationalement. Le rectorat sait qu'ils n'ont pas assez recruté, donc peut-être y aura-t-il une LC cette année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois donc que je ne vous apprends rien! Moi qui croyais avoir un scoop!!

En revanche, tu parles de recrutement sur les LC. Mais apparemment, leur première réaction est quand même de demander à des enseignants prêts à prendre leur retraite de rester une année de plus. Je ne peux pas comprendre cette politique qui ne laisse décidément pas la place aux jeunes (et je ne m'inclue pas dedans puisque j'ai 36 ans!!). J'ai travaillé en entreprise en occupant des postes "orientés gestion" et je peux te dire qu'il fallait être plus regardant dans ses projections budgétaires!!). Cette politique qui consiste à naviguer à vue n'est pas très rassurante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...