Aller au contenu

Quel roman policier au cm2 ?


cecill01

Messages recommandés

Bonjour,

L'an prochain, je souhaiterai travailler sur le genre policier avec mes élèves de cm2. Je recherche donc des idées de romans, pièce de théâtre, album ou BD sur ce thème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an prochain, je souhaiterai travailler sur le genre policier avec mes élèves de cm2. Je recherche donc des idées de romans, pièce de théâtre, album ou BD sur ce thème.

Merci d'avance

Bonjour,

Quand j'avais abordé ce thème avec mes CM2, on avait lu "Nouvelles policières" édition Hatier collection classique hatier n° 86.

Je vais te proposer de faire un tour sur mon site :wink: , tu y trouveras des pages sur le genre policier : http://cartabletrecre.e-monsite.com/rubriq...man,327662.html

J'espère que cela pourra t'aider un peu pour monter ta séquence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux étudier Mallelouve des terres à Brumes de Michel COSEM.

Je l'ai fait cette année en stage PE2 (la titulaire l'avait prévu) et les élèves sont bien rentrés dans l'histoire

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les doigts rouges c'est pas mal non aussi?

Après si tu le trouves trop "simple" tu peux toujours le mettre dans ton réseau de livres comme la reine des fourmis a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les doigts rouges c'est pas mal non aussi?

Après si tu le trouves trop "simple" tu peux toujours le mettre dans ton réseau de livres comme la reine des fourmis a disparu

C'est trop simple pour des CM 2. Ils sont plutôt destinés aux CE 2.

Sinon : "Une incroyable histoire" de William Irish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

Cette année avec mes CM2, j'ai lu "Coup de gigot" de Roald Dahl, c'est une petite nouvelle.

Ils ont beaucoup aimé.

La lecture est simple, donc c'est faisable rapidement.

Maintenant, je lis l'album "la Reine des fourmis a disparu", c'est sympa, simple, mais on le lit à la manière d'une enquête et les enfants accrochent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me rappelle d'un livre que j'avais lu il y a quelques temps, qui s'appelle " Tirez pas sur le scarabée" de Paul Shipton, l'histoire d'un scarabée, détective privé de son état, qui se retrouve mêlé malgré lui à une lutte de pouvoir sans merci pour le contrôle du jardin . J'avais trouvé ça très drôle et les ingrédients du genre étaient réunis.En plus, il y a le thème individu/ groupe qui donne matière à réflexion.

Je ne l'ai jamais testé en classe (jai des CE1) mais je pense que cela peut s'avérer fructueux avec des CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...