Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide pour LDJ

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu paumée en ce moment. Je ne sais pas trop quoi mettre dans cette partie analyse littéraire.

Il faut parler des spécificités du texte théâtral? (dialogues, didascalies...) des personnages?

Vraiment besoin d'aide (je passe jeudi 11 juin). Hier c'étaient les grosses larmes, vivement la fin!!!!

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour,

Je suis un peu paumée en ce moment. Je ne sais pas trop quoi mettre dans cette partie analyse littéraire.

Il faut parler des spécificités du texte théâtral? (dialogues, didascalies...) des personnages?

Vraiment besoin d'aide (je passe jeudi 11 juin). Hier c'étaient les grosses larmes, vivement la fin!!!!

Merci pour vos réponses

ça dépend, c'est quoi ta pièce ?

une amie a pris le journal de grosse patate, et dans son analyse elle a parlé de la spécificité de cette pièce (puisque moitié théâtre, moitié journal intime).

si tu cherches des idées, fait une recherche d'exposés tous faits sur le théâtre (tape théâtre, tu trouveras des choses je pense)

Posté(e)

oui je pense en effet qu'il est bon de profiter de proposer une pièce de théâtre pour parler de ce genre spécifique, et vers lequel les élèves n'iraient pas nécessairement.

D'ailleurs je suis bien embêtée car je ne sais pas encore quel réseau je vais développer... celui sur le théâtre, ou celui sur l'intertextualité, ou celui sur le voyage initiatique...

dur dur de choisir

Posté(e)

il ne faut faire qu'une seule mise en réseau ? On ne peut pas en proposer 2 ?

Posté(e)
oui je pense en effet qu'il est bon de profiter de proposer une pièce de théâtre pour parler de ce genre spécifique, et vers lequel les élèves n'iraient pas nécessairement.

D'ailleurs je suis bien embêtée car je ne sais pas encore quel réseau je vais développer... celui sur le théâtre, ou celui sur l'intertextualité, ou celui sur le voyage initiatique...

dur dur de choisir

Tu présentes Mange-moi ?