kyra Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, j'aimerai savoir si certains d'entre vous font de la technologie pour fabriquer des objets et s'il utilisent des kits de fabrication. J'avais vu dans une école lors d'un stage un catalogue d'objets à fabriquer en kits, pour faire par exemple un porte clé lumineux, ou un porte cd en forme d'animal, ou un petit véhicule en bois... mais impossible de retrouver les références... J'ai déjà utilisé ce site pour des projets en techno (technoprimaire) mais je cherche d'autres idées. Si quelqu'un connait des fournisseurs d'objets à réaliser (autre que opitec, jeulin, celda), je serai très intéressée qu'il me (nous) les communique! Merci d'avance et bonne fin de journée. Bises Kyra EDIT: j'ai retrouvé les références: il s'agit de ADUIS. Leur site est www.aduis.fr
cbelot Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Dans mon ancienne école on construisait des maquettes très sympas grâce à ce fournisseur : http://www.kitetcolle.com/modeles.html Cordialement
gandalf Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Dans mon ancienne école on construisait des maquettes très sympas grâce à ce fournisseur :http://www.kitetcolle.com/modeles.html Cordialement Trés intéressant. Merci du bon plan!
kyra Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Dans mon ancienne école on construisait des maquettes très sympas grâce à ce fournisseur :http://www.kitetcolle.com/modeles.html Cordialement Super!! je ne connaissais pas non plus ce site! Je vais le mettre en favoris pour ne pas le perdre, c'est une très bonne référence. Je n'ai toujours pas retrouvé la référence du catalogue que je cherche mais au détours d'un placard à l'école je remettrai peut être la main dessus! Au quel cas, je viendrai ajouter les infos ici. Merci cbelot. Bises Kyra
cbelot Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Tant mieux si j'ai pu vous donner une nouvelle piste pour la techno. Honnêtement, ces maquettes sont vraiment biens et faisables par les élèves (prévoir des récipients pour qu'ils mettent leurs pièces). Le petit dossier péda est un plus ! Seul bémol, quand on colle les maquette il y a une odeur qui se répand dans la classe (bizarre car c'est de la colle blanche basique...) Mais à part ça, c'est un succès garanti auprès des élèves du CP au CM2 Vu le succès auprès des instits de l'école, il avait fallu que l'on se répartisse les maquettes selon les niveaux pour que les élèves ne fassent pas deux fois la même durant leur scolarité... Cordialement
gandalf Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 tu avais du acheter de la colle en supplément? combien de pot? Merci.
cbelot Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Non, non il fournit tout ce qu'il faut : 1 maquette et 1 colle par élève. J'avais de la colle blanche en plus dans ma classe comme matériel arts plastiques ou autre mais je ne l'ai jamais utilisé pour les maquettes.
gandalf Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 ok, car sur le descriptif c'était marqué 25 maquettes et 6 colles.
cbelot Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Oups, mes souvenirs ont du s'altérer avec le temps car mes infos datent d'il y a deux ans... De toute façon, pas la peine de mettre beaucoup de colle sur les pièces. Si tu as peur (organisation de l'atelier ou pas assez de colle) compte un tube pour 2 élèves (ou achète un flacon d'1 l chez ton fournisseur habituel au cas où cela te reviendra peut-être moins cher...) Cordialement
Liliecoo Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Mes CM1 viennent de faire la maquette de la caravelle Santa Maria de chez Kitetcolle, ça s'est très bien passé, les élèves étaient ravis.
mooglicola Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 dans le catalogue OPITEC, il y a des maquettes sympas à faire.
dhaiphi Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Mes CM1 viennent de faire la maquette de la caravelle Santa Maria de chez Kitetcolle, ça s'est très bien passé, les élèves étaient ravis. Il est écrit sur le site : En trois séances d'une heure environ, chaque élève est capable de réaliser sa maquette qu'il pourra décorer à la peinture à l'eau et rapporter à la maison. As-tu fait peindre la maquette et dans l'affirmative avant ou après assemblage ?
Messages recommandés