Posté(e) 3 juin 200917 a Faut-il connaître les différents types d'autorité, à savoir l'expert, l'arbitre, le modèle, le leader, ...... ???
Posté(e) 3 juin 200917 a Faut-il connaître les différents types d'autorité, à savoir l'expert, l'arbitre, le modèle, le leader, ...... ???
Posté(e) 3 juin 200917 a je dirai oui et aux moins celle de l'arbitre et de l'expert le charisme aussi et l'institutionnelle
Posté(e) 3 juin 200917 a Auteur ok merci beaucoup !! J'ai une autre question : peut on s'inspirer de la circulaire du BO du 31 aout 2006 sur la prévention de la violence, u bien est ce "trop vieux" ??
Posté(e) 3 juin 200917 a ok merci beaucoup !! J'ai une autre question : peut on s'inspirer de la circulaire du BO du 31 aout 2006 sur la prévention de la violence, u bien est ce "trop vieux" ?? Je pense que tu peux la citer ou y faire allusion
Posté(e) 3 juin 200917 a Sur le site de l'IUFM d'Orléans, tu trouveras un corpus de 3 textes parlant de l'autorité. Ce doit être le sujet 4. Cela pourra alimenter ta réflexion. http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...e/annales.shtml
Posté(e) 4 juin 200917 a Pour les types d'autorité : j'ai - autorité de statut - autorité évacuée - autorité éducative Je ne pense pas qu'il faille en savoir plus...
Posté(e) 5 juin 200917 a Pour les types d'autorité : j'ai - autorité de statut - autorité évacuée - autorité éducative Je ne pense pas qu'il faille en savoir plus... peux-tu les définir, stp? notamment l'autorité évacuée ?
Posté(e) 5 juin 200917 a Pour les types d'autorité : j'ai - autorité de statut - autorité évacuée - autorité éducative Je ne pense pas qu'il faille en savoir plus... peux-tu les définir, stp? notamment l'autorité évacuée ? L'autorité évacuée = l'autorité négociée, elle n'apporte rien à l'enfant... (c'est dans le but de faire plaisir à l'enfant) = autorité de la mère en général