Posté(e) 4 juin 200917 a voila on m'a parlé de la suppression des écoles maternelles dans environ 5 ans pour laisser place à des jardins d'éveil... êtes vous au courant?? et si oui avez vous trouvé des documents sur le sujet? merci d'avance!!
Posté(e) 4 juin 200917 a c'est vrai que c'est un sujet d'actu qui fait grand débat. je sais qu'il va y avoir deux departement à la rentrée 2009 qui vt expérimentés les jrdins d'éveil mais je n'ai po d'info pr la suppression de l'école maternelle !
Posté(e) 4 juin 200917 a Je n'avais pas exactement compris cela dans ce sens. Je croyais que les jardins d'éveil allaient accueillir les très jeunes enfants, c'est-à-dire, ceux âgés de - 3 ans. Je vais aller faire un tour sur le site du MEN
Posté(e) 4 juin 200917 a Fin avril sur du café pédagogique il y avait un article sur ce sujet, et le lien vers une interview de Nadine Morano : http://www.leparisien.fr/societe/morano-no...2009-496044.php
Posté(e) 5 juin 200917 a Je sais que le gers va être en expérimentation rentrée 2009. Pour ce qui est des enfants concernés : ce serait les 2/4 ans (ce qui signifie TPS, PS, MS !!!) Donc dixit enseignants et syndicats, seule la GS resterait en pré-CP d'ici à 5 ans...
Posté(e) 5 juin 200917 a Mais en fait, officiellement, à la prochaine rentrée les enfants pourront intégrer l'école maternelle à quel age minimum?
Posté(e) 6 juin 200917 a Beaucoup d'écoles rurales dont l'effectif est primordial pour ne pas fermer de classes, continuent d'accepter les TPS à 2 ans et demi. Les PS ne sont pas du tout menacées cette année, encore moins les MS. Rien d'officiel n'est encore paru. Mais tout peut aller très vite....
Posté(e) 6 juin 200917 a De toute façon, ce n'est qu'en expérimentation, et en plus payant pour les parents. Je ne sais pas si les parents sont prêts à lâcher leur tendre et jolie maternelle. Il risque d'y avoir du blocus l'année prochaine... Je suis la 1ere à dire que l'école en l'état n'est pas adaptée aux tout-petits mais une école à 2 vitesses, où est la fameuse égalité des chances ????