marion7627 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Pour vous la guerre d'Indochine et d'Algérie sont au programme ou pas pour 2010? L'année dernière je les ai vu mais là ça ne me semble plus être au programme? Bonjour, perso, je pense qu'ils ne sont plus au programme. pour la partie, le XXème siècle et notre époque en Histoire, ils ne parlent que des 2 guerres mondiales. Après, à voir s'ils sont encore dans les livres de prépa concours 2010...
Matteo64 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Je suis d'accord avec Marion mais bon on n'est jamais à l'abri d'une surprise. En histoire/géo, les livres du secondaire (niveau collège de la 5ème à la 3ème) sont intéressants et reprennent des thématiques du concours.
delilah1304 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Moi j'avais une autre question par rapport à l'histoire de l'art. En effet dans le BO des programmes 2008 il est écrit en introduction à la partie histoire : " Histoire L’étude des questions suivantes permet aux élèves d’identifier et de caractériser simplement les grandes périodes qui seront étudiées au collège. Elle s’effectue dans l’ordre chronologique par l’usage du récit et l’observation de quelques documents patrimoniaux. Il ne s’agit donc, en aucune façon, de traiter dans tous leurs aspects les thèmes du programme mais seulement de s’assurer que les élèves connaîtront les personnages ou événements représentatifs de chacune de ces périodes. Les événements et les personnages indiqués ci-dessous en italique constituent une liste de repères indispensables que le maître pourra compléter en fonction de ses choix pédagogiques. Jalons de l’histoire nationale, ils forment la base d’une culture commune. Ces repères s’articuleront avec ceux de l’histoire des arts. " Donc je me demandais si il fallait aussi apprendre les notions du programme d'histoire de l'art pour le concours. Si quelqu'un peut me répondre...merci d'avance
Allie67 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Donc je me demandais si il fallait aussi apprendre les notions du programme d'histoire de l'art pour le concours.Si quelqu'un peut me répondre...merci d'avance Ah, c'est clair, ça fait pas de mal. Bon, de là à tout apprendre par coeur, il y a un grand pas.
Messages recommandés