Aller au contenu

Je reprends pour 5 jours seulement


Messages recommandés

Je reprends le 22 juin à 80% dans ma classe de TPS-PS-MS-GS. Je suis arrêtée depuis septembre, je n'ai eu ma classe qu'une semaine (arrêt maladie puis congé maternité).

Je ne reprends que pour 5 jours et c'est les vacances, du coup je sèche complètement je ne sais pas trop quoi faire.

Je ne connais pas le niveau des élèves, ni ce qu'ils ont fait.

Si vous avez des idées je vous en remercie grandement, parce que là j'ai un peu de mal à me reconnecter ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5 jours tu prévois du ludique, pas de fiches puisque si ça se trouve les cahiers auront été rendus.

Je vois bien un petit projet comme "créer une fresque pour souhaiter de bonnes vacances".

Les MS-GS travailleront sur l'écrit (composer les mots avec des lettres mobiles, écrire en majuscules, en cursive...), ensuite vous collez tous ces petits mots sur un fond peint par les TPS-PS.

Ils peuvent également décorer en graphisme des lettres évidées que vous collerez sur l'affiche.

Si ce n'est pas assez, ils peuvent faire des productions individuelles à ramener chez eux.

Apprendre une chanson qui parle des vacances.

Voilà, c'est un peu en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour 5 jours, tu ne vas pas pouvoir te lancer dans un grand projet.

Travailler autour thème des vacances me parait être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas taper, hein?

Et si tu demandais à ton medecin de prolonger ton arret d'une semaine?

Cela permettrait aux élèves (qui ne te connaissent pas) de terminer tranquillement l'année avec leur maitresse.

Cela permettrait à la collègue qui a eu les elèves une bonne partie de l'année de la terminer avec eux.

Cela te permettrait de rester à la maison avec ton enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas taper, hein?

Et si tu demandais à ton medecin de prolonger ton arret d'une semaine?

J'y ai pensé aussi, mais peut-être qu'elle ne peut pas, alors j'ai répondu au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas obligation de reprendre car sinon les vacances sont comptées en maladie ???

Peut être poser la question à ton IEN aussi ... car si ça se trouve, il peut te laisser en doublette avec ta remplaçante :wink:

Elle, elle finit l'année tranquillou avec les loulous ... et toi tu fais tes commandes, et tu ranges la BCD :sleep:

Car effectivement, les gamins ne te connaissent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas obligation de reprendre car sinon les vacances sont comptées en maladie ???

non, c'est "une légende urbaine" :lol: .

Tes jours maladies s'arretent quand s'arrete ton arret maladie: si le medecin marque le 3 juillet, le congé maladie s'arretera le 3 juillet. S'il note le 28 juillet, il s'arretera le 28 juillet, même si on est en vacances.

Je précise que c'est ma gestionnaire qui me l'avait indiqué. Et je l'ai experimenté (sur ses conseils) lors de la naissance de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé qu'une collègue qui était dans ce cas demande à l'IEN de reprendre en tant que Brigade, et de faire des remplacements très courts et surtout des décharges de direction en rab', ce qui a permis à la collègue remplaçante de finir l'année tranquillement dans la classe... Je trouve que c'est une solution assez sympa pour tout le monde (enfants compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

En fait mon congé mater se terminait le 25 mai, j'ai déjà gratté 1 mois de congés pathologiques en +, je voudrais pas abuser non plus. Surtout que je suis arrêtée depuis le début de ma grossesse (depuis fin mai 2008!!). J'ai juste fait 1 semaine en septembre mais j'ai pas tenu. J'ai des grossesses difficiles ;)

En plus de ça, je suis retournée à l'école la semaine dernière pour les portes ouvertes, tout le monde m'a vu plutôt en forme, ça me gênerais maintenant de dire que je ne reviens pas... même si ça me coûte beaucoup de reprendre et de laisser mon bout de chou!

Une grande fresque, ça me semble une très bonne idée ça! Je vais creuser dans ce sens là!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai travaillé jusqu'en décembre et que je reprends pour 7 jours.

je vais aussi prendre l'idée de la fresque, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai travaillé jusqu'en décembre et que je reprends pour 7 jours.

je vais aussi prendre l'idée de la fresque, merci !

Finalement je reprends aussi pour 7 jours.

Je viens de l'apprendre, l'IA demande à tous les 80% d'effctuer les 2 dernières semaines à temps plein.

Je suis un peu déçue, j'avais pas envisagé ça comme ça.

Enfin tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...