Aller au contenu

20 lignes ou 3à 5min?


thubelange02

Messages recommandés

ma question concerne la littérature jeunesse: est ce que l'extrait lu doit faire 20 lignes au moins ou doit-on tenir de 3 à 5min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'élément de cadrage pour l'épreuve :

"Le candidat procède à la lecture à haute voix d'un extrait d'au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu'il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu'il apporte le jour de l'épreuve." :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord mais j'ai également vu ceci et cela me perturbe, je ne sais plus:

La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d'un entretien avec le jury portant sur l'un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l'inscription :

* domaine des arts visuels enseignés à l'école primaire ;

* domaine de la musique (expression musicale) ;

* domaine de la littérature de jeunesse.

Durée de la seconde partie :

* exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture du texte

* entretien : 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous à l'iufm d'aix en provence on nous a dit qu'il fallait lire une 20aine de lignes (sans faire attention au temps, mais normalement lire 20 lignes, en respirant, et prenant son temps on doit approcher les 3 minutes). en fait on ne dois pas s'arréter pile poil à 20 lignes, tu coupes quand même à la fin d'une phrase, ou à la fin d'un paragraphe afin que ton extrait soit cohérent, d'où le bon choix de ton extrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...