Posté(e) 5 juin 200917 a ma question concerne la littérature jeunesse: est ce que l'extrait lu doit faire 20 lignes au moins ou doit-on tenir de 3 à 5min?
Posté(e) 5 juin 200917 a Voilà l'élément de cadrage pour l'épreuve : "Le candidat procède à la lecture à haute voix d'un extrait d'au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu'il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu'il apporte le jour de l'épreuve."
Posté(e) 5 juin 200917 a Auteur je suis daccord mais j'ai également vu ceci et cela me perturbe, je ne sais plus: La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d'un entretien avec le jury portant sur l'un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l'inscription : * domaine des arts visuels enseignés à l'école primaire ; * domaine de la musique (expression musicale) ; * domaine de la littérature de jeunesse. Durée de la seconde partie : * exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture du texte * entretien : 15 minutes.
Posté(e) 5 juin 200917 a nous à l'iufm d'aix en provence on nous a dit qu'il fallait lire une 20aine de lignes (sans faire attention au temps, mais normalement lire 20 lignes, en respirant, et prenant son temps on doit approcher les 3 minutes). en fait on ne dois pas s'arréter pile poil à 20 lignes, tu coupes quand même à la fin d'une phrase, ou à la fin d'un paragraphe afin que ton extrait soit cohérent, d'où le bon choix de ton extrait....