Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme chaque année revient la répartition des élèves pour l'année prochaine, vos avis seront les bienvenues :wub:

Je suis dans une école à 6 classes.

PS 29

MS 15

GS 16

CP 18

CE1 20

CE2 15

CM1 20

CM2 17

Je ne parle pas des TPS que l'on a mis sur liste d'attente (une dizaine :mad: )

Je n'arrive pas à équilibrer les classes :cry:, j'attends vos propositions. Merci

Posté(e)

Pourquoi tes autres collègues ne t'aident pas pour la répartition?

c'est vrai que t'as pas un effectif facile

-TPS 5 + PS 15 + MS 7

-TPS 5 + PS 14 + MS 8

-GS 16 + CP 10

-CP 8 + CE1 20

-CE2 15 + CM1 10

-CM1 10 + CM2 17

Posté(e)

En fait, je ne compte pas accepter les TPS, pour alléger le cycle 2 au maximum...

Posté(e)

PS 29

MS 15

GS 16

CP 18

CE1 20

CE2 15

CM1 20

CM2 17

PS/MS : 15+15 = 30 et plus que 15 l'après-midi

PS/GS : 14+16 = 30 et plus que 16 l'après-midi

CP : 18

CE1 : 20

CE2/CM1 : 15+11 = 26

CM1+CM2 : 9+17 = 26

Pour moi , l'essentiel n'est pas forcément d'équilibrer les classes. :sleep:

Posté(e)

D'accord avec toi sur le fait que l'essentiel n'est pas d'équilibrer les classes.

N'empêche que 30 c'est vraiment énorme, surtout avec des PS...

Après, faut voir avec les PE de maternelle ce qu'elles en pensent... :idontno: Ca pourrait passer, mais je trouve que c'est vraiment le max du max... Et si jamais il y a des nouvelles arrivées à la rentrée, ça ne passe plus...

Cela dit, ta proposition est impeccable pour le cycle 2.

Autre proposition :

PS 29 (c'est pareil, c'est limite, limite...)

MS-GS 15+8 = 23

GS-CP 8+12 = 20

CP-CE1 6+20 = 26

CE2-CM1 15+11 = 26

CM1-CM2 9+17 = 26

Combien avez-vous d'ATSEM ?

Finalement, à regarder de plus près, la proposition de pixy1 est sans doute meilleure... Mais quand même, deux classes à 30 en maternelle, ça me chiffonne...

Ah, si seulement les TPS étaient comptés dans les effectifs ! Vous ne seriez pas loin de l'ouverture...

Posté(e)

PS 29

MS 15

GS 16

CP 18

CE1 20

CE2 15

CM1 20

CM2 17

Pourquoi plus que 15 ou 16 l'après-midi. Les PS ne sont pas censés avoir classe l'après-midi?

Posté(e)
Pourquoi plus que 15 ou 16 l'après-midi. Les PS ne sont pas censés avoir classe l'après-midi?

C'est exactement ce que je me disais! Dans la plupart des répartitions qu'on voit sur ce forum, on considère qu'on peut charger la classe de mater puisque les PS ne comptent qu'à mi-temps. Il n'y a donc que chez moi que la majorité des PS dort 3/4H-1H puis vient dans la classe?

En tout cas, si j'étais maîtresse de mater dans ton école je ne serais pas du tout d'accord avec la répartition de pixy! (je ne dis aps que j'ai mieux à proposer pour l'instant! :wink: )

Posté(e)

Nous avons 2 ATSEM à temps plein, et jusqu'à début décembre un contrat aidé qui a l'emploi d'atsem. Si la mairie trouve une personne éligible pour un nouvel emploi aidé, on aurait une personne à nouveau pour 2 ans ... Mais bon pour l'instant, je fais comme si on n'avait plus personne 4 mois après la rentrée...

Effectivement, beaucoup de nos PS viennent toute la journée...

Quant à équilibrer les classes , je me suis mal exprimée. En fait, on veut privilégier le cycle 2 mais ayant les CE1 j'ai des scrupules à proposer une répartition qui me laisserai un effectif plus léger...

La collègue des PS est prête à garder les 29 PS parce que les MS ça fait déjà 2 ans qu'ils sont dans sa classe (TPS et PS).

Ce qui me gène c'est justement pour le cas où il y ait de nouvelles arrivées en maternelle ou en cycle 3... Si seulement on n'avait pas eu de fermeture de classe l'année dernière...

Posté(e)

Je connais les effectifs lourds en maternelle et je sais tout ce que ça implique .Mais en tant qu'enseignante de maternelle, je préfèrerais avoir 30 PS/ MS ou 30 PS/GS plutôt que 29 PS !! :cry:

Je ne dis pas que les PS ne sont pas là l'après-midi, mais souvent ils sont couchés , alors même si certains ne dorment pas et sont levés après un temps de repos, ça fait quand même un effectif plus facile à gérer. :wink:

Mais après, ma proposition n'est qu'une proposition qui tenait compte de la demande "privilégier le cycle 2 " !! :bleh:

Posté(e)

Et ça ?? Un peu tordu mais si ça plait mieux ...

PS/MS : 10 + 15 = 25

PS/GS : 19 + 6 = 25

GS / CP : 6 + 18 = 24

GS / CE1 : 6 + 20 = 26

CE2/CM1 : 15+11 =26

La maitresse de PS/GS pourrait récupérer tous les GS l'après-midi ( entier ou non ) pendant le temps de repos des PS. :wink:

Là, les classes sont équilibrées. :D

EDIT : Mince, j'ai bu du vin ou quoi ?? J'ai trop de GS !! :blink::D

Posté(e)
EN corrigeant mes erreurs et du coup en modifiant légèrement ...

PS/MS : 8 + 15 = 23

PS : 21

GS / CP : 8 + 18 = 26

GS / CE1 : 8 + 20 = 28

CE2/CM1 : 15+11 =26

Pfff , je tourne le problème dans tous les sens ... si on charge les effectifs du cycle 2, ça fait des classes cool en maternelle . ( ce n'est pas une mauvaise chose :angel_not: ) , mais ce n'est peut-être pas logique . :wink: A moins, de prendre des TPS , genre un groupe de 6 ??

Posté(e)

Merci Pixy, pour tes propositions :wub:

Mais 28 GS/CE1, pour le coup je trouve ça lourd, surtout s'il arrive des CE1 en cours d'année...

J'avais pensé:

PS 29

MS/GS 15 + 11 = 26

CP 18

GS/CE1 5 + 20 = 25

CE2/CM1 15 + 11 = 26

CM1/CM2 9 + 17 = 26

Avec un décloisonnement l'après-midi, les 5 GS vont avec les CP... Mais bon.... :blink: Les 29 PS ça me chagrine...