Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commandé Interlignes CE2 et CM1, j'ai retapé la progression en faisant qqs modifs pour travailler les notions communes en même temps avec mes deux niveaux. Cette année, je n'ai pas de CM2, ça tombe bien car le manuel ne sortira que l'année prochaine. J'ai aussi pris les guides du maître mais je ne les ai pas encore...

Pour les maths j'ai pris A portée de maths pour les 2 niveaux car je cherchais vraiment une banque d'exercices pour chaque notion. Je pense que ce manuel peut s'adapter à toute pédagogie, on verra à l'usage...

Progression_Fran_ais.doc

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mars

11

• louna79

7

• téchiney

5

• Manx

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Déçue par Lire et dire, Je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs et utilisatrices d'Interlignes que je trouve très attrayant mais assez cher.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, j'ai commandé Interlignes. Je fais remonter le post pour avoir des avis d'utilisateurs.

Posté(e)

J'ai interligne en spécimen dans ma classe et je le trouve vraiment très bien fait.

Hélas nous ne l'utilisons pas car l'an passé les collègues ont fait une commande de A portée de mots CE2 et CM1 donc pas possible d'en racheter cette année.

EN revanche, je me sers des situations de recherces d'Interlignes pour mes élèves car je trouve que de ce coté la A portée de mots est vraiment pauvre.

Posté(e)
Déçue par Lire et dire, Je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs et utilisatrices d'Interlignes que je trouve très attrayant mais assez cher.

Merci.

ça y est j'ai commencé la première séance sur G1 "qu'est-ce qu'une phrase?"

je travaille sans le manuel, en fait, les élèves ne l'ont pas.

Par contre j'ai le fichier ressources pour l'enseignant, j'ai présenté la situation problème par photocopie individuelle de la situation qui est reprise sous une autre forme (étiquette-mot) dans le livre du m"aître". Idem pour le questionnaire de compréhension, il est sous forme photocopiable.

J'aime vraiment cette approche par situation problème qui correspond à ma conception de l'étude de la langue.

Pour les exercices d'applications, certains seront présentés copiés depuis le tableau (comme je le fais pour presque tout)

Mais je vais surtout évaluer lors de la production de texte.

voilà ...pour l'instant

Posté(e)

Merci.

ça y est j'ai commencé la première séance sur G1 "qu'est-ce qu'une phrase?"

je travaille sans le manuel, en fait, les élèves ne l'ont pas.

Par contre j'ai le fichier ressources pour l'enseignant, j'ai présenté la situation problème par photocopie individuelle de la situation qui est reprise sous une autre forme (étiquette-mot) dans le livre du m"aître". Idem pour le questionnaire de compréhension, il est sous forme photocopiable.

J'aime vraiment cette approche par situation problème qui correspond à ma conception de l'étude de la langue.

Pour les exercices d'applications, certains seront présentés copiés depuis le tableau (comme je le fais pour presque tout)

Mais je vais surtout évaluer lors de la production de texte.

voilà ...pour l'instant

Comment as-tu procédé?c'est juste pour avoir une idée de ce qu'ils proposent..

Posté(e)

Je suppose que tu parles d'Interlignes et non A portée de ligne. :D

Merci pour ton avis, j'attends impatiemment ma commande car marre d'écrire tous les exos au tableau.

Posté(e)
Comment as-tu procédé?c'est juste pour avoir une idée de ce qu'ils proposent..

Présentation de la situation problème en expliquant qu'il s'agissait d'une lettre envoyée à une camarade.

Les élèves ont vite compris que les étiquettes étaient à remettre en ordre pour écrire un message.

Lors de la mise en commun, ils mettent en avant les "indices qui ont permis de rebâtir les phrases pour finalement en arriver que dans une phrase il y a une majuscule, des points etc...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Moi aussi je cherche un guide du maître clés en main (compétences, objectifs, déroulement proposés.. une fiche de prep quoi :blush: tant qu'à investir autant que ça me décharge vraiment en terme de travail)

Interlignes est vraiment cher.. j'hésite... et puis les manuels de CM2 ne seront dispo qu'en mars... alors qu'en achetant outils pour français ou a portée de mots je serais équipée dès le début de l'année.. plus simple pour batir ses prog.

pff.. je ne sais plus où j'en suis et je dois faire ma commande ! :cry:

Attention, le livre du maître de À portée de mots est limite du foutage de gu..., en gros, tu as les corrigés des exercices (super :sleep: ) et des textes pour les dictées...

Je lorgne aussi sur Interlignes, mais il est vrai que le guide du maître est très cher. Ceci dit, il a l'air d'un vrai guide du maître :idontno: . Pis, j'aurai les trois niveaux de cycle 3, alors que faire pour les CM2 ? ...

bonjour

je suis à la recher du livre du maitre a portéee de mots cm2

peut- etre l'avez-vous?

d'avance merci

Posté(e)
bonjour

je suis à la recher du livre du maitre a portéee de mots cm2

peut- etre l'avez-vous?

d'avance merci

Il est en téléchargement gratuit sur le site Hachette, sinon au pire je l'ai dans mon PC donc si tu as besoin, envoie moi un mp

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

alors moi je regarde pour l'an prochain. J'aime travailler avec avant, et comparer et après je choisi. Et puis le fait qu'interlignes CM2 ne soit pas encore sorti à fait aussi que je n'ai pas changé mes manuels cette année.

Alors voilà, en juin j'aimais beaucoup : par mots et par phrases : conception, façon de travailler..... Heureusement je ne les ai pas acheté ! Depuis septembre je tourne sur "à portée de mots" (livre de l'école depuis plusieurs années), par mots et par phrases et interlignes (les 2 manuels en compétition que j'ai en 1 exemplaire pour moi).

Et je suis entrain de changer d'avis ! Je préfère interlignes maintenant car je suis très déçu du livre du maître de "par mots et par phrases" que j'ai téléchargé : un peu comme "à portée de mots" : correction des exos et évaluations. pas de démarche : or parfois cela peu servir ! Alors que l'extrait du livre du maître qu'il y a dans le manuel d'Interlignes me paraît super bien fait.

Alors voilà pour ceux qui ont ces manuels : lequel des deux ?

Interlignes ou par mots et par phrases ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai Interlignes et j'en suis contente même si je ne l'ai pas trop utilisé pour l'instant.

Le mieux dans cette collection, c'est sa démarche avec questionnement et manipulation. Le livre du maître est super car les "partis-pris" pédagogiques sont bien expliqués et il y a les évaluations, les leçons et des dictées à photocopier. La mise en page du manuel est très chouette et colorée.