Posté(e) 6 juin 200917 a Bonjour,, Les ZEP créées en 1981 continuent toujours d'exister. Mais que deviennent-elles ? Permettent-elles aujourd'hui d'assurer la réussite scolaire des élèves et de lutter efficacement contre l'échec scolaire ? De nombreux plans de relance ont eu lieu mais quand est-il vraiment aujourd'hui ? Si quelqu'un a trouvé un texte officiel récent dans lequel il y est question d'un bilan sur les ZEP, aujourd'hui, merci de nous le faire connaître.
Posté(e) 6 juin 200917 a http://eduscol.education.fr/D0236/09_axe3.htm C'est une partie de la circulaire de rentrée 2009 et il y a un point sur les élèves scolarisés en banlieue. J'espère que ça répondra à ta question.
Posté(e) 6 juin 200917 a Auteur Merci beaucoup ! Si d'autres personnes disposent d'infos supplémentaires, elles sont les bienvenues !
Posté(e) 6 juin 200917 a j'ai moi aussi quelques soucis concernant les ZEP. je sais qu'il y a eu ensuite les REP, qui ont été recemment remplacés (qd?) par les Reseau Ambition Reussite (RAR) et Reseau de Reussite Scolaire (RRS). mais ou sont-ils mis en place? qu'est-ce que c'est exactement? est-ce qu'ils ont pour but de remplacer les ZEP ou marchent-ils ensemble? merci des infos!
Posté(e) 6 juin 200917 a une autre question (justement en lien avec la circulaire de rentrée) : est-ce que le plan "espoir banlieue" s'adresse aux écoles primaires, ou est-ce seulement pour les collèges/lycées? est-ce que ce plan remplace qqch déjà existant? ou appuie encore plus en développant une aide différente des ZEP, RAR, RSS ? merci!
Posté(e) 6 juin 200917 a Je pense que ce site pourra répondre à quelques questions : http://www.educationprioritaire.education.fr/questions.asp
Posté(e) 6 juin 200917 a Je pensais que le terme REP avait remplacé le terme ZEP mais sur le site éducationprioritaire ils parlent des ZEP et REP ... Est ce qu'il y a une différence entre les deux?
Posté(e) 7 juin 200917 a En 1997, le terme REP remplace le terme ZEP car c'est mieux de parler de réseau plutôt que de zone. Et en 2006, on emploie les termes de "réseau ambition réussite" (RAR) et "réseau réussite scolaire" (RRS), je pense que ces deux termes se sont substitués au terme REP. Quelqu'un peut me corriger si ma réponse est fausse...?
Créer un compte ou se connecter pour commenter