Posté(e) 6 juin 200917 a Bonsoir à tous, Voici mon souci. Je vais entamer les CC avec mes CM1-CM2. Les CM1 ne connaissent pas encore cette fonction, mais les CM2 les ont vu les années précédentes. Je me demandais, si pour susciter leur intérêt, je ne pourrais aller plus loin en leur proposant aussi le CC Cause, CC But, CC Moyen? Que faites-vous de votre côté?
Posté(e) 7 juin 200917 a Les miens n'avaient pas du tout bouclé le programme l'année dernière, donc nous avons travaillé CCT, CCM, CCL sans aller plus loin, sinon de signaler dans des phrases exemples données ou des élèves qu'il peut y avoir d'autres CC.
Posté(e) 7 juin 200917 a Tout pareil, les trois d'abord, en précisant qu'il en existe d'autres mais sans aller plus loin!
Posté(e) 8 juin 200917 a Auteur Bon, je l'ai fait aujourd'hui, et j'ai fait travailler les CM2 sur les CC de cause, de moyen et de but en plus. Je pense que je ne vais pas être trop exigeante là dessus, c'était juste histoire de renouveler un peu les stocks de leur connaissances! (Ils se plaignent parfois que l'on fait la même chose en CM1 qu'en CM2!) Mais bon, s'il arrive à me repérer parfaitement les CCL, CCT et CCM je serai déjà bien contente
Créer un compte ou se connecter pour commenter