Posté(e) 7 juin 200917 a Bonjour! tout est dans le titre ! je n'arrive pas bien à faire la différence entre les deux modèles ! merci ;o)
Posté(e) 7 juin 200917 a Bonjour!tout est dans le titre ! je n'arrive pas bien à faire la différence entre les deux modèles ! merci ;o) le premier : modèle tranmissif = empiriste le pro fait des cours magistraux. l'enfant est passif , il écoute il y a seulement les évaluations sommatives aucune place à l'erreur, si il y en a = faute de l'enfant le deuxième : modèle applicationniste = béhavioriste c'est la pédagogie par objectif le prof decoupe les apprentissages en sous unités avec des sous objectifs l'élève doit acquèrir l'objectif pour passer a la suite mise en place d'évaluation formative et sommative, l'élève construit son savoir, il est actif seul pb: cours trop découpé en sous unité donc difficulté a lenfant de généraliser et si l'enfant n'arrive pas, le prof simplifie la tache le troisième : modèle construcitiviste = péda appropriatif : situation problème
Posté(e) 7 juin 200917 a Auteur Merci pour ta réponse ! et le socio constructivisme dans tout ca? (hihi j'abuse...) merci!
Posté(e) 7 juin 200917 a Socio constructivisme c'est la meme chose que le constructivisme avec les situations problèmes pour confronter l'élèves dans ses représentations sauf qu'ici, la confrontation n'est pas uniquement pour l'élève. Il y a confrontations entre pairs... Me corriger si erreur
Posté(e) 11 juin 200917 a et pour le behaviorisme, deux problèmes, pas un seul : -segmentation du savoir, du coup difficile de transférer aux autres disciplines (ex : l'enfant apprend à conjuguer, il sait bien le faire, mais en maths lors de la rédaction des réponses, plein de fautes, il ne transfère pas son savoir) -pb de l'interdisciplinarité car comment fragmenter alors que plein de disciplines vues en même temps ?