Posté(e) 7 juin 200917 a Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous pouvez me dire qu'elles étaient les APSA officielles sur lesquelles on pouvait tomber le jour de l'entretien à Versailles. Car l'année dernière j'ai passé l'oral à créteil et je suis tombé sur le cirque et le patin à roulettes (alors qu'en principe cela ne pouvait pas tomber)! Donc doit-on tout connaître ou seulement les 4 grandes APSA (athlé, danse, natation et sport co?) Merci de vos réponses.
Posté(e) 7 juin 200917 a Mon prof m'a affirmé qu'on pouvait tomber que sur les grandes apsa que tu as citées mais un prof de l'iufm a affirmé lui aussi qu'on pouvait tomber sur toutes les apsa donc à mon avis tu travailles sur tout!!! Bon courage
Posté(e) 8 juin 200917 a pour Versailles, faut-il faire une séquence ou une séance? Je n'ai fait qu'une seule séance détaillée et j'ai évoqué ce que je ferai ensuite mais est-ce que cela convient?
Posté(e) 8 juin 200917 a Oui c'est bien cela qu'il faut faire, tu présentes ta séquence et tu détailles une séance : Ex : 10 unités dans ma séquence Objectif : courir 6 à 12 minutes selon les capacités de chacun et de façon régulière. 3 premières séances, entrée dans l'apprentissages et évaluer les besoins en apprentissages. 4ème séance : situation de référence, soit évaluation diagnostique (que tu détailles par ex) en énonçant ton dispositif, tes consignes aux élèves, tes critères de réussite et tes variables possibles. 5ème à 9ème sénaces : situations pour apprendre et progresser 10ème séance : retour à la situation de référence pour évaluer les acquis des élèves et leur performance. Voilà en gros c'est un peu ça. Bon courage.