Posté(e) 7 juin 200917 a Bonjour, Certains membres du forum utilisent-ils des DVD documentaires dans leurs classes ? Où peut-on les acheter à des prix abordables tout en ayant le droit de les diffuser en classe ? Est-ce toléré ? Quelle est la législation en vigueur ? Les DVD avec les droits institutionnels sont très chers. Amitiés, Max
Posté(e) 7 juin 200917 a personnellement, j'ai acheté la série "c'est pas sorcier" qui parle de l'histoire de <France. Je m'en sers pour illustrer notre programme. Je pense bien avoir le droit de les utiliser puisque ce sont les miens et puis bon, ma classe c'est mon cadre familial
Posté(e) 7 juin 200917 a Tu trouveras tes réponses ici je pense: BDemauge Dans le menu de gauche tu trouveras "C'est pas sorcier"
Posté(e) 9 juin 200917 a Auteur Bonsoir, D'après ce site, il est illégal de diffuser des émissions "C'est pas Sorcier" sous quelles que formes que cela soit à moins de payer le prix fort (droits institutionnels) ce que beaucoup d'écoles ne peuvent se permettre. Dommage que de si bonnes émissions ne puissent pas être utilisées à des fins pédagogiques plus librement... Qui pourrait trancher la question des droits de diffusion ? Connaissez-vous des MAI ou conseillers TICE ? Amitiés, Max
Posté(e) 9 juin 200917 a Je me souviens d'un imf qui disait a l'iufm: "Regardez le générique à la fin, une partie est financé par le CNDP! Alors, je m'en sers sans scrupule en classe!" Alors, euh, je ne sais pas trop!
Posté(e) 9 juin 200917 a Alors, je m'en sers sans scrupule en classe!" Voilà pareil, je ne m'en soucie guère (ce qui est un euphémisme élégant).