Aller au contenu

pacs et retour dans l'académie d'origine


misspudik

Messages recommandés

Je souhaite savoir une chose:l'an prochain,je compte passer le concours hors de mon académie d'origine,par exemmple Orléans-Tours,Créteil,Versailles,etc...Je suis pacsée depuis 2007 à mon ami qui est professeur de collège dans l'académie de Toulouse depuis 3 ans. Si j'ai mon concours,combien de temps dois je attendre pour rentrer à Toulouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite savoir une chose:l'an prochain,je compte passer le concours hors de mon académie d'origine,par exemmple Orléans-Tours,Créteil,Versailles,etc...Je suis pacsée depuis 2007 à mon ami qui est professeur de collège dans l'académie de Toulouse depuis 3 ans. Si j'ai mon concours,combien de temps dois je attendre pour rentrer à Toulouse?

Je suis moi-même pacsée à mon ami mais je ne rencontre pas ton "problème" puisque je passe mon concours dans l'académie dans laquelle on vit. J'ai une amie T1 qui m'a dit que le pacs n'avait absolument aucune valeur dans notre académie (celle d'Amiens), ni même le mariage, seuls les enfants comptent ici pour un rapprochement de conjoint. Je ne sais pas si la même "politique" est appliquée à toutes les académies, il faut te renseigner auprès de celles que tu vises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ne compte pas pour Amiens? Je suis également dans cette académie mais je viens du nord ... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pourra te répondre avec certitude.

En tout cas dans TOUTES les académies le mariage et le PACS servent pour un rapprochement de conjoint. Je pense que tu as mal compris ton amie Bibinoute.

Sinon sur Versaille,, étant moi même toulousaine d'origine, j'ai connu quelques personnes dans ton cas et au maximum elles sont rentrées à la fin de l'année de T2 ( 2 ans après la PE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite savoir une chose:l'an prochain,je compte passer le concours hors de mon académie d'origine,par exemmple Orléans-Tours,Créteil,Versailles,etc...Je suis pacsée depuis 2007 à mon ami qui est professeur de collège dans l'académie de Toulouse depuis 3 ans. Si j'ai mon concours,combien de temps dois je attendre pour rentrer à Toulouse?

Je suis moi-même pacsée à mon ami mais je ne rencontre pas ton "problème" puisque je passe mon concours dans l'académie dans laquelle on vit. J'ai une amie T1 qui m'a dit que le pacs n'avait absolument aucune valeur dans notre académie (celle d'Amiens), ni même le mariage, seuls les enfants comptent ici pour un rapprochement de conjoint. Je ne sais pas si la même "politique" est appliquée à toutes les académies, il faut te renseigner auprès de celles que tu vises.

Tu parles là du mouvement intra-académique alors que la question porte sur le mouvement inter-académique ou permutations où le barème est national et le "mouvement" régit par un système informatique au ministère.

Le PACS est un plus pour changer d'académie MAIS il n'entre en compte que lors de la T1.

Pour changer de département en PE2, là, il s'agit d'inéats/exeats et chaque académie fait à sa sauce.

Pour revenir à Toulouse, cela va dépendre énormément d'où tu vas partir (Paris?Créteil?Versailles?Orléans!?...) et des demandes cette année là et des règles qui seront alors appliquées.

Donc, comme Piedsrouges, personne ne peut té répondre, sache seulement, en gros, que Créteil est plus difficile à quitter que Versailles, qui l'est plus que Paris, en général,pour Orléans/Tours je ne sais pas.

Tu peux aussi te renseigner auprès des syndicats.

Enfin, sache que cette question a été maintes fois traitée et, qu'avec une recherche, tu auras plus de réponses ("permutations")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai peut etre pas bien compris mais il est possible de changer d'acdémie pr faire sa pe2????

car mon ami devant se faire muter biento, ça m'interesserai au cas où j'ai le concours bien entendu..mais ça me parit bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai peut etre pas bien compris mais il est possible de changer d'acdémie pr faire sa pe2????

car mon ami devant se faire muter biento, ça m'interesserai au cas où j'ai le concours bien entendu..mais ça me parit bizarre

C'est "possible", c'est un transfert de scolarité, au bon vouloir des IUFM.Et tu reviens dans ton département d'origine pour la T1, à moins de n'obtenir par la suite un inéat/exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je me renseignerai alors au moment voulu.

c'est dommage de retourner dans son départemnt d'origine pr la T1 après ms bon....s'il y a des possibilités....

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...